Dragon

Dragon est un rôliste créateur de multiples JDRA depuis plus de 15 ans, game designer et script doctor, cherchant toujours la petite bête ou l’erreur qui fait tout.

MJ pour l’association Opale Rôliste il participe à la diffusion du JDR en pratiquant des parties de découvertes pour tout public

Conférence

(Pour Mjs débutants et confirmés)

Comment intégrer les vécu, le background et les aventures des PJs dans le développement de son intrigue pour créer un monde vivant et organique. Comprendre les relations entre les divers parties d’un univers, les organisations comme les nations et en user pour surprendre les joueurs.

(Pour MJs débutants et confirmés)

Principal « adversaire » du MJ à haut niveau dans les univers fantastiques ou plus régulier dans les univers SF, les limitations imposées par la science (magique ou technologique) peuvent en réalité servir de ressort scénaristique et renforcer l’immersion dans votre campagne. Cet atelier à pour but de comprendre les limites et les implications de la science se cachant derrière les règles de l’univers.

(Pour créateurs débutants et confirmés)

Tout ce qu’il vous faut pour maîtriser les tenants de la découverte de votre scientifique fou préféré lors de la création d’un monde maison. La répercussion d’un élément technologique ou surnaturel sur l’économie, les fondations de la société et de la politique générale du monde ou d’une faction. Comment créer du fantastique tout en conservant l’équilibre nécessaire à la crédibilité d’un background.

Une attaque en règle sur le « system matters » pour en trouver les limites et lui rendre toute sa gloire.