Kinayla/ October 12, 2018/ Non classé/ 0 comments

Exit le sable fin, les cocktails, la Sicile ! D1000 et D100 revient en force avec un cartable prêt à craquer sous les projets et les idées ! Voici un petit tour d’horizon sur le blog …

Depuis Juillet, je me suis ” un peu” absentée du blog pour une raison qui n’est pas inconnue de tous : Je me suis mariée !

Je n’ai pourtant pas chômé pour autant, car le blog traverse actuellement une période de transformation  avec de nombreux changements. Alors que s’est il donc passé depuis Juillet ?

Je vous met qu’une petite partie, car le plus gros sera revu dans un suivi des projets bientôt.

1/ Le logo a changé

Cela n’a pas du échapper à certains d’entre vous puisque je ne me suis pas privée de demander l’avis de tout le monde, notamment sur de nombreux groupes rôlistes sur Facebook. Il m’a fallut deux bons mois pour venir à bout d’une nouvelle version du Logo qui me satisfais et je tiens à remercier la patience d’Amatsu (Bad news on Radio) qui m’a supporté.

Bien évidemment, la refonte du Logo s’est accompagné d’un bon paquet de questions, de retours, etc. Du coup, je vais prendre le temps de compiler cela dans un article retour avec quelques conseils rapides pour ceux qui souhaiteraient changer de logo. 

Article à paraître donc ! 

 

2/ Le site Web a changé

Au delà de changer le logo, j’ai commencé à réfléchir à la possibilité de changer de thème suite à une discussion sur l’accessibilité. J’ai donc pris un thème accessible mais je ne suis pas certaine de garder ce thème et ce pour plusieurs raisons

Dans un premier temps, parce que je n’ai pas la formation pour décrire le site web pour les malvoyants. Je n’aurais probablement pas le temps de corriger ou modifier les articles et pages déjà rédigés et ceux à venir.

Dans un deuxième temps, je me rend compte que la couleur des titres n’existe plus automatiquement, l’ajustement des mots n’est plus tout à fait pareil. Cela rends peut-être accessible le contenu mais c’est une horreur niveau visuel. Cela m’oblige à reprendre les textes que je définis comme paragraphe, titre 1 ou 4, à les grossier et les colorer à la main.

Bref, j’y réfléchis et je vous dirais, mais ce n’est qu’une partie de l’iceberg car les pages et le menu ont également changés. Je vous détaillerais tout ça dans ” Suivi des projets #2 “, qui est en cours de rédaction.

3/ MEGA V revient et j’ai écris dedans !

Pour les plus anciens, vous avez connu MEGA dans ses premiers jours et cela devrait vous rappeler un paquet de souvenirs. Après plusieurs années, ce jeu de rôle qui fait partie des grands classiques revient avec de nombreuses améliorations grâce aux Editions Leha et à son auteur Didier Guiserix.

J’avais déjà annoncé ma participation, mais puisque le livre est maintenant disponible en pré-commande sur leur site, autant en remettre une petite couche. Ceci-dit ça fait tout drôle de voir son nom dans un livre et de faire une dédicace à deux personnes, dont notre cher Pierre Rosenthal.

 

4/ Le cycle de conférences et ateliers se lancera au Pavillon des canaux le 02 et 03 novembre !

ça y est, après quelques semaines, Le Pavillon des Canaux est partenaire de l’évènement “Fear, Run, Die” qui prendra place dans la programmation du Pavillon des horreurs.

Deux conférences pour “Mener une course Poursuite” et “Tuer ses PJs” , ainsi que des parties de Jeu de Rôle en 1 Heure sur le thème de l’horreur : Sombre, Pathfinder, Friday Night Zombie et D&D5 ! Rien que ça !

Mais le must, c’est que tout est gratuit, il faut juste s’inscrire pour réserver sa place.

La soirée se suivre par un after Rôliste pour discuter de nos vies IRL et de nos parties. 

Toutes les infos sont par ici : “Fear, Run, Die” sur facebook 

 

5/ Le blog va ouvrir ses portes à de nouveaux auteurs

Je ne vous en dirais pas trop car je vous annoncerais demain, un nouvel auteur a qui D1000 et D100 a ouvert ses portes. 

Le blog a plus d’un an et m’on avait déjà posé la question si l’on pouvait aider ou participer lors de ses débuts. Je dois avouer que je voulais garder ce blog pour moi après mes derniers mois à Opale mais depuis Juin, je réfléchissait à l’ouverture de celui-ci à de nouveaux auteurs avec du contenu que j’apprécie.

J’ai encore quelques personnes à convaincre de nous rejoindre, même pour un article de temps en temps, mais je prendrais avec un très grand sérieux la lecture de ceux qui voudront eux aussi, nous rejoindre. 

 

 

Voila voila, j’espère que vous êtes bien accrochés car D1000 et D100 repart sur les chapeaux de roues niveau projets ! 🙂 

 

Share this Post

About Kinayla

Rôliste passionnée, toujours à la recherche d'informations pour aider à s'organiser et se faire plaisir, en association comme les pieds sous la table