Dans le cadre du Pavillon des horreurs, D1000 et D100 en partenariat avec Le Pavillon des Canaux vous propose le “Fear, Run, Die” !

Deux jours pour découvrir le jeu de rôle à travers le thème de l’horreur.

Inscription GRATUITE, mais obligatoire (via Eventbrite)

▬▬▬▬▬▬ La p’tite Bio de Xyrop ▬▬▬▬▬▬

⏩ Orateur et chargé de cours en écoles d’ingénieurs et fac pendant plusieurs années IRL (In Real Life), il est trésorier de la mythique association ” Le GROG ” et auteur de “Héros comme 3 pommes”. 
Avec l’aide de Kinayla, il travaille entre 2014 et 2016 avec Opale Rôlistepour proposer des conférences-ateliers aux MJs et néophytes sur de nombreuses manifestations (Geekopolis, le Salon Fantastique ou encore Octogônes). 
Après une pause et quelques mois de travail ensemble, il rejoint l’équipe de D1000 et D100 pour lancer un Cycle de Conférences-Ateliers gratuits pour les nouveaux comme les anciens Rôlistes.

▬▬▬▬▬▬ PROGRAMME ▬▬▬▬▬▬ 

Conférence JDR – ” Mener une course poursuite ” (par Xyrop)
📆 02 Novembre 2018
🕒 19h-20h

” De nombreux jeux de rôles tentent d’émuler des scènes tirées d’autres média narratifs comme par exemple les films de cinéma et surtout les films d’action. Passage quasiment obligé de ce type d’histoire, la scène de poursuite, où les protagonistes prennent en chasse un antagoniste, ou au contraire sont eux-mêmes pourchassés. Or, très souvent, les meneurs de jeu (et les réalisateurs de films !) échouent à créer une scène de poursuite captivante.

Cet atelier décortique la mécanique de ces scènes et vous propose en séance de créer vous-même votre propre scène de poursuite, la plus palpitante que vous ayez jamais imaginée ! “

 

Conférence JDR – “Tuer les personnages-joueurs” (par Xyrop)
📆 03 Novembre 2018
🕒 15h-16h30

” On dit souvent qu’il n’y a pas de gagnants dans une partie de JdR, mais seulement des survivants. Est-ce à dire que les joueurs dont les personnages sont morts ont échoué ? La mort des PJ doit-elle être vraiment la fin de la partie, voire celle de la campagne ? Et si les PJ ne risquent rien, comment leur faire ressentir l’importance de ce qu’ils vivent ?

Cet atelier d’1h30 vous donnera des astuces pour gérer le risque de mort des PJ ainsi que sa survenance. Après cela, il sera temps d’en finir définitivement avec le sentiment d’impunité de ces PJ irresponsables ! “

 

 

Parties de Jeu de Rôle 
📆 03 Novembre 2018
🕒 17h-18h et 18h-19h

📌 Friday Night Zombie (avec Asgoard) : 5 pers. max / partie, format 1h

“Vous aimez les séries Z? vous aimez les années 80? vous avez toujours rêvé d’incarner une american girl déchiquetant du zombie, accompagné d’un pompier volontaire, d’un geek et d’un motard? Alors Friday Night Zombie est parfait pour vous.”

📌 Sombre (avec St Epondyle) : 5 pers. max / partie, format 1h

” C’est jour de fête pour les teens de Los Rios, qui font le mur et partent s’encanailler lors d’une soirée ciné-pizza entre potes. Pour beaucoup, c’est une première… et une dernière. Dans ce scénario de Sombre, vous incarnez un ado américain de série B et vous cherchez à survivre dans une soirée qui pars, salement, en vrille. “

📌 Pathfinder (avec Pruparl) : 5 pers. max / partie, format 1h

” Vous êtes des aventuriers, qui aimez voyager et se battre contre les forces du mal, mais seuls les meilleurs parviennent au titre de … Pathfinders ! “

📌 D&D 5 (avec Nil) : 5 pers. max / partie, format 1h

On vous a parlé d’un manoir dans la lande qui semble inhabité. On vous a dit qu’il regorge de trésors oubliés, et de richesses inombrables. On vous a aussi dit qu’une présence pernicieuse protège la demeure. Mais vous n’en avez cure n’est ce pas aventurier ? Après tout, le danger et le mystère sont fait pour vous non ? Alors qu’attendez vous ? Le Manoir d’Eagla vous attend.