Description

L’attente touche à sa fin, L’empire de l’imaginaire arrive et c’est l’occasion de fêter la concrétisation du projet !
Nous vous convions donc à une soirée d’avant-première à Paris, qui vous permettra de venir retirer votre contrepartie si vous êtes souscripteur Ulule, ou de vous procurer le livre 2 semaines avant sa sortie officielle (le 18 mars).

Gary Gygax, le parrain de tous les jeux d’aventure fantastique n’a eu son histoire racontée que par fragments ici et là. Avec L’empire de l’Imaginaire, Michael Witwer a su rédiger une biographie dynamique de cette légende, depuis son enfance à Lake Geneva dans le Wisconsin jusqu’à son décès en 2008. Son œuvre majeure, Donjons & Dragons, a connu un succès explosif durant les années 1970 et 1980 et changea à jamais le monde du jeu. D&D est le jeu de rôle le mieux vendu et le plus connu de tous les temps, et il peut se vanter d’avoir eu des joueurs célèbres : Stephen Colbert, Robin Williams et Junot Díaz ont tous ouvertement loué leur expérience de jeu lorsqu’ils étaient adolescents ; certains le considèrent même comme l’atelier qui leur a permis d’attiser et d’affuter leur imagination.
Le rôle de Gygax dans l’industrie du jeu a continué longtemps après son départ marqué et involontaire de TSR, la société qui avait publié D&D, et on retrouve son empreinte un peu partout dans le genre de jeu dont il est l’un des principaux créateurs. Mais comme l’œuvre de Witwer le montre, peut-être que la facette la plus intéressante de sa vie et de son travail était son engagement sans borne dans la création, malgré une myriade de difficultés : culturelles, économiques et personnelles. À travers la création du jeu de rôle, Gary Gygax a offert à des générations de joueurs les outils dont ils avaient besoin pour inventer des personnages et des mondes entiers dans leurs esprits.
Avec un style tourné vers la narration qui capture élégamment les tournures souvent surprenantes des premières années de D&D, M. Witwer a rédigé une chronique fascinante sur la vie et l’héritage de cet empereur de l’imaginaire.