Il est arrivé le temps de Ynn Pryddein

Il est arrivé le temps de Ynn Pryddein

Il est ENFIN arrivé le temps de Ynn Pryddein ! Ce jeu qui s’inspire des mythologies nordiques et celtes, vous transportera au sein des 7 royaumes qui constituent Pryddein. Magies, sidhes, druides, tout y est pour vivre une aventure pleine de rebondissements digne des plus grands Héros ! 

Comment je suis tombée amoureuse d’Ynn Pryddein

Il y a des coups de foudres qui ne s’expliquent pas, que voulez vous. Tombée amoureuse d’Ynn Pryddein ça a d’abord été découvrir le jeu au travers des yeux d’un auteur passionné qui a lui même fait de la reconstitution gauloise sur plusieurs conventions. J’ai réellement apprécié l’univers au travers du kit d’initiation lors d’une partie en 2015.

A l’époque a lieu le premier Colloque Universitaire Jeu de Rôle, qui prévoit un dimanche entier de parties au Dernier bar avant la fin du monde. Après plusieurs heures à m’occuper des inscriptions pour Opale Rôliste, je finis par me laisser embarquer par l’auteur pour tester entre 1 à 2 heures son jeu (puisqu’il le fait jouer en table ouverte). Je n’ai finalement pas pu me lever tellement j’ai été prise par l’univers mais également par le système de dé très addictif. Méfiez-vous ! On a peut-être que 3 dés, mais une bonne triade peut vous aider à gagner en puissance ! 😉 

J’ai toujours été attirée par les jeux de rôles qui mélangent un côté magique et mystique à une partie historique dans laquelle on peut se projeter facilement, sinon, se renseigner dessus pour parfaire son interprétation. Ynn Pryddein rassemblant tout cela, je n’ai pas hésité à harceler l’auteur pour se lancer sur une campagne. J’ai donc participé au deuxième playtest de sa campagne tout en continuant de l’amener en conventions avec Opale.

Je suis vraiment très heureuse que ce jeu de rôle sorte enfin. Il aura fallu des mois de rédaction, de remise en cause et une floppée d’illustrateurs tous aussi talentueux que les autres pour retranscrire l’ambiance celtique que j’ai pu y trouver. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de retrouver ma bouille dans le livre car j’ai eu l’honneur d’être choisie pour donner vie à un personnage en lui prêtant mon visage. Il est d’ailleurs mis en avant dans la précommande, donc bonne chance pour le repérer !

 

Ynn Pryddein en quelques mots

 

Ynn Pryddein : la Terre des Forts est un jeu de rôle d’heroic fantasy dont le background et les règles ont étés modelés par l’histoire et la mythologie des peuples Celtes.


Dans un univers inspiré par l’histoire du Haut Moyen Age, venez jouer des aventures dignes des grandes épopées nordiques et celtiques : le roi Arthur, Les chevaliers de la Table Ronde, Cuchulainn, Beowulf, Finn Mac Cumal et les Fiannas… Serez-vous dignes de ces grands héros ? Attrapez 3D10, une fiche de perso, et lancez-vous dans l’aventure !

 

Les précommandes démarrent le 19 février à 19 heures !

Bien évidemment l’auteur est un maître dans l’art de la symbolique, c’est pourquoi il ne peut s’empêcher de faire un court d’histoire celtique pour annoncer la sortie de la précommande. 😉 

 

MAJ 01/03/2020 : Le Crowdfunding sur Gameontabletop a maintenant dépassé les 100 % ! Alors si vous hésitiez à vous lancer par peur que le jeu manque de succès, vous pouvez désormais foncer pour participer à cette aventure épique !

Bon a savoir, dans les prochains paliers il y aura :

  • une carte du monde en tissu (pratique, souple et pas trop lourde pour les déplacements en conventions),
  • des livrets de personnages,
  • un super écran du MJ,
  • mais surtout une meilleure rémunération des illustrateurs, qui on peut le dire, on fait un super boulot ! 🙂

Et si vous voulez en savoir plus sur le jeu, l’auteur a déjà été interviewé par Le Fix-Di6Dent (ou on me nomme en tant que fan des corbeaux) : a lire en cliquant ici.