Kinayla/ October 13, 2018/ JDR Psychiatrie, Jeu de Rôle/ 0 comments

Bienvenu à notre nouvel Auteur ! Jérémy fait partie de ces rôlistes qu’on aperçoit un jour au détour d’un post facebook et qui vous kidnappes littéralement dans son récit d’aventures avec des enfants suivi en psychiatrie.

Je me souviens avoir pensé que c’était vraiment une chouette initiative de faire l’atelier avec ces enfants, mais également de prendre du temps pour partager cela avec d’autres personnes sur les Réseaux Sociaux. J’avoue aussi que j’avais un peu peur qu’il se lasse ou manque de temps mais il a prouvé qu’il continuait assidûment à communiquer dessus depuis plusieurs mois.

Avec un contenu d’aussi bonne qualité, j’ai demandé de multiples fois s’il escomptait ouvrir un blog pour faire paraître ses chroniques pour finalement passer le pas de lui proposer d’écrire pour lui, pour les rôlistes, pour avoir toutes sortes de retours sur D1000 et D100.

Nous allons commencer par re-publier les anciens retours qu’il a parsemé sur le web avant de publier les nouveaux, afin que tout le monde puisse reprendre la lecture de ceux-ci plus facilement dans l’ordre. Et ce, jusqu’à ce que nous ayons épuisé le stock, nous publierons JDR Psychiatrie a raison de deux fois par semaine.

C’est avec un énorme plaisir que j’accueille Jérémy en tant qu’auteur du Blog, de sa propre chronique (qui occasionne la création d’une nouvelle catégorie pour tout suivre : JDR Psychiatrie). Parce que son contenu est pertinent et son initiative mérite d’être connue plus largement.

 

Je vous laisse découvrir la présentation qu’il a écrit à votre attention, faîtes-lui bon accueil ! 🙂 

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Jérémy, 28 Ans. Je suis infirmier depuis presque 7 ans et depuis bientôt 4 ans, je travaille dans une structure de psychothérapie institutionnelle accueillant à 50% des adolescents.

Comme vous pouvez vous en douter vu la nature du blog, je suis également un (jeune) rôliste !

J’ai souvent entendu lors de mes études d’infirmier que la psychiatrie était un milieu où nous pouvions ramener nos passions au travail afin de les transformer en atelier thérapeutique. C’est avec ce mantra en tête que j’ai lancé il y a un peu plus d’un an mon atelier jeux, “Ludi’Truc”, et sa branche rôlistique “Ludi’Rôle”.

Je vous propose de revivre la naissance et l’évolution de cette branche particulière de l’atelier grâce à une série d’articles reprenant les comptes-rendus postés à droite à gauche. Vous y trouverez un mélange de réflexions “rôlistiques” et soignantes, des hypothèses, des astuces, des retours d’expériences, des questionnements, un soupçon de RP,… Bref, j’espère que la forme et le fond vous plairons !

Bien entendu et comme toujours, je suis ouvert à tout vos retours, bon comme mauvais, car cela m’aide énormément à prendre le recul nécessaire à la bonne tenue d’un atelier “thérapeutique”. Ah et au passage ça me permet également de prendre un peu d’xp en tant que MJ, je ne vais donc pas dire non !

Ludiquement,

Jérémy

Share this Post

About Kinayla

Rôliste passionnée, toujours à la recherche d'informations pour aider à s'organiser et se faire plaisir, en association comme les pieds sous la table