Jérémy GUILBON/ novembre 15, 2018/ JDR Psychiatrie, Jeu de Rôle/ 0 comments

Hello !

Aujourd’hui c’est un petit hors-série pour vous parler d’une petite interview que j’ai réalisé avec M. Naetherion.

Pour ceux et celles qu’il ne le connaisse pas, c’est un jeune homme passionné par le jeu et ses usages, d’un point de vue ludique mais aussi philosophique. 

Il a confectionné plusieurs vidéos traitant des mécaniques de D&D5 de manière particulièrement didactique, n’hésitant pas à proposer des thèmes pour les débutants (présentation de classe en 5mn, système, …) comme pour les plus aguerris. (Préparation de partie, prise de note, …)

Pour vous situer un peu le contexte, cela fait plusieurs mois que j’ai lancé l’atelier et les comptes-rendus partagé sur le web semble intéresser de plus en plus de curieux, donnant naissance à de nombreuses discussions très intéressantes. En parallèle, j’essayais d’engranger le plus d’informations possible sur le JdR, tout média confondu. (Livres, Podcasts, Web-séries, …) Dans le lot se trouvait Naetherion… Je ne vous dis pas la surprise lorsque ce dernier m’a contacté pour me proposer une interview, afin de discuter un peu plus de ma pratique au sein de la Clinique ! La rencontre via discord eu lieu et l’interview fut réalisée peu de temps après. La qualité audio n’est pas au top et je m’en excuse, j’avais assez mal ajusté mon micro… 

La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=iEaSgIAbtGA&t=2253s

Bien entendu, après avoir dit autant de bien du Monsieur, je vous invite à naviguer entre ses différentes vidéos !

 

Voilà ! A très bientôt ! 

Share this Post