Kinayla/ October 17, 2018/ Jeu de Rôle, Liens Rôlistes/ 0 comments

Plus que quelques jours pour participer, mais il n’est trop tard pour cette édition appelé cette année : “Le retour du Défi”.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est un concours de création de Jeu de Rôle à 3 mains. oui, 3 mains ! Vous m’avez bien lu (oui ici nous sommes un blog, pas un podcast).

Le challenge se décompose en 3 étapes critiques que nous résumerons très succinctement ici :

ETAPE 1 :

Vous fournissez un brouillon de JDR avant le 21 octobre (inclus) 

ETAPE 2 :

On vous fournit un nouveau jeu (écrit à l’étape 1) que vous pouvez ré-écrire sans le défigurer pour autant, avec plus de signes pour le développer un peu. A rendre avant le 02 Novembre (inclus)

ETAPE 3 :

On vous fournit un jeu, déjà retravaillé lors de l’étape 2, pour le développer et le finaliser. Toujours avec des signes en plus et cette fois-ci à rendre avant le 17 Novembre (inclus).


D’ailleurs, j’ai participé l’année dernière en tant que juré lors de l’Edition N°2. J’y avais appris pas mal de chose, j’avais lu de très bons jeux de rôles et j’aurais bien aimé rester en contact avec les participants par la suite. L’article sur les deux jurys auxquels j’ai participé doit être quelque part sur mon ordinateur, mais j’en profiterais pour l’étoffer avec les jurys de concours de création de JDR à venir.

Bref, le concours attirent chaque année de plus en plus de créateurs et bien qu’il n’a pas vraiment besoin de plus de participants, il me parait néanmoins nécessaire de le rendre visible aux yeux de celles et ceux qui souhaiteraient se lancer.

Et si tout le monde n’a pas toujours la même vision du développement du Jeu, c’est ce qui en fait un exercice à la fois difficile mais surtout une expérience enrichissante !

Tentez le Défi 3 Fois Forgé : Le Retour du Défi !

 

Share this Post

About Kinayla

Rôliste passionnée, toujours à la recherche d'informations pour aider à s'organiser et se faire plaisir, en association comme les pieds sous la table