Kinayla/ February 11, 2018/ Jeu de Rôle, Lien Rôliste Quotidien (LRQ)/ 2 comments

Puisque l’on critique souvent notre loisir favori, aujourd’hui, parlons un peu des 11 bonnes raisons de faire du Jeu de Rôle. Enfin 10, mais je vous livre la 11ème sur D1000 et D100.

Tout rôliste a probablement déjà connu l’avis méprisant et hautain d’un parfait néophyte concernant le Jeu de Rôle. Des années de stigmatisations, de fausses rumeurs qui tardent à s’éteindre. mais dans le contexte actuel ou même les Youtubbers plus généralistes, se mettent publiquement à présenter des parties de JDR, on oublie d’en présenter tout leurs bienfaits.

Dans l’article traduit par la plateforme PTGPTB (Places To Go, People To Be), vous retrouverez 10 bonnes raisons de faire du Jeu de Rôle. La 11ème ? Le Jeu de Rôle permet simplement d’apprendre la débrouillardise : nous jouons avec trois fois rien et il parait même que les associations de Jeu de Rôle ont été fichées par certaines organisations, à cause de notre imagination pour construire des plans…

 

Bon, et les 10 autres alors ? C’est quoi ?

 

Share this Post

About Kinayla

Rôliste passionnée, toujours à la recherche d'informations pour aider à s'organiser et se faire plaisir, en association comme les pieds sous la table