#LRQ 11 – 11 bonnes raisons de faire du Jeu de Rôle

Puisque l’on critique souvent notre loisir favori, aujourd’hui, parlons un peu des 11 bonnes raisons de faire du Jeu de Rôle. Enfin 10, mais je vous livre la 11ème sur D1000 et D100.

Tout rôliste a probablement déjà connu l’avis méprisant et hautain d’un parfait néophyte concernant le Jeu de Rôle. Des années de stigmatisations, de fausses rumeurs qui tardent à s’éteindre. mais dans le contexte actuel ou même les Youtubbers plus généralistes, se mettent publiquement à présenter des parties de JDR, on oublie d’en présenter tout leurs bienfaits.

Dans l’article traduit par la plateforme PTGPTB (Places To Go, People To Be), vous retrouverez 10 bonnes raisons de faire du Jeu de Rôle. La 11ème ? Le Jeu de Rôle permet simplement d’apprendre la débrouillardise : nous jouons avec trois fois rien et il parait même que les associations de Jeu de Rôle ont été fichées par certaines organisations, à cause de notre imagination pour construire des plans…

 

Bon, et les 10 autres alors ? C’est quoi ?

 

2 thoughts on “#LRQ 11 – 11 bonnes raisons de faire du Jeu de Rôle

  1. – peux-tu donner des détails sur “le fichage par certaines organisations” (reference needed)? 😉
    – c’est un très bon article 😉 même si la raison 4 (vous vous créer un réseau social) et 10 (vous vous faites des amis) sont assez similaires. La raison “5. Les rôlistes sont des gens intelligents”est toujours étonnante mais vraie : “La grande majorité des rôlistes que j’ai rencontrés sont plus intelligents que la moyenne. Je ne prétends pas que c’est le jeu de rôle qui les rend intelligents, mais que, toutes choses égales par ailleurs, une plus grande intelligence rend une personne plus susceptible d’être attirée par le jeu de rôle.” Même les emmerdeurs de table, ceux qui te pointent les incohérences dans les règles, le scénar ou le background, sont emmerdants justement parce qu’ils sont intelligents… 😉

    1. Malheureusement, je ne peux pas révéler ma source qui est IRL (cela ne vient donc pas d’un article), mais c’est en 4lettres : ça commence par un D et ça finit par un E.
      En vrai, cela pourrait être encore le cas, l’organisation en question fichait les présidents des associations de JDR, mais je n’ai pas réussi à savoir si c’était encore d’actualité. :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *