Kinayla/ février 26, 2018/ Jeu de Rôle, Lien Rôliste Quotidien (LRQ)/ 0 comments

Puisque le Jeu de Rôle est social, n’est il lui pas aussi soumis à un ensemble de règles permettant à une partie de bien se dérouler ? Théorie forgienne du jeu, le contrat social va t-il toujours de soi et quels avantages peut-il apporter ?

Les Voix d’Altarides est un podcast rôliste bimensuel qui a déjà survolé de nombreux thèmes variés. Chaque épisode aborde un sujet très précis autour duquel l’équipe, mais aussi des invités plus ou moins connus de la sphère rôliste, débattent de manière informelle. On pourrait presque se croire dans l’une de ses discussions rôlistes, qu’on retrouve parfois dans les bars (moins le bruit et l’odeur de la bière) tellement la discussion est fluide.

Les podcasts sont assez souvent diffusés en direct, permettant ainsi de profiter d’une chatroom pour communiquer en direct avec l’émission (permettant ainsi de poser des questions ou d’apporter des informations et exemples). Un format assez simple qui n’oublies pas de parler des coups de cœurs mais aussi des coups de gueules. Un plus ? La liste de liens qui accompagnent chaque podcast lorsqu’il est publié sur le site de Cendrones.

 

Alors, le contrat social, ça va jusqu’où pour vous ?

Share this Post

About Kinayla

Rôliste passionnée, toujours à la recherche d'informations pour aider à s'organiser et se faire plaisir, en association comme les pieds sous la table