#LRQ 28 : Le Bilan de la fin

Même si ce n’est pas vraiment la fin. 😉 Le Lien Rôliste Quotidien s’arrête après un mois de Bêta-Test, pour laisser place à la catégories Liens Rôlistes.

 

Il n’y a pas beaucoup de mots qui pourraient décrire l’émotion que j’ai à faire le bilan de ce mois entier du LRQ. On pourrait même comparer cet article aux vidéos de Youtubers qui expliquent qu’ils ne ressentent plus de plaisir à tourner en quantité, mais souhaitent se recentrer sur la qualité du contenu proposé.

La recherche de liens diversifiés (et d’images pour illustrer les articles) ainsi que la rédaction, sont deux phases très chronophages en terme de temps.

J’avais vraiment envie de repousser mes limites, comme un bon vieux dicton culinaire : “Mieux vaut en faire trop que pas assez“, mais je m’étais fixé un mois pour voir si le format était idéal et il est de notoriété que je suis toujours sur plusieurs projets à la fois, dont le plus gros est l’organisation de mon mariage cette année.

 

A mon sens, je pense sincèrement que le LRQ m’a permis de me remettre sur les rails après quelques mois d’inactivité et qu’il a permis au blog de se faire connaître auprès d’un plus large public. Mon seul regret reste la focalisation de certains sur des liens déjà vus alors que d’autres n’en avaient peut-être pas connaissance.

Je n’ai jamais cherché à être un site qui déniche des liens inconnus de tous, mais un site de partage de liens que je pense, utiles. Et c’est ainsi que se profilera la suite du LRQ avec la catégorie “Liens Rôlistes“.

 

Avant de parler de la suite, voici un bref Bilan de D1000 et D100 🙂 :

  • En 2017, il y a eu 2370 vues et 948 visiteurs
  • En 2018, il y a eu 3210 vues et 1520 visiteurs
  • Soit près de 5600 vues (contre 2500 fin Janvier)
  • 34 articles (celui-ci inclus) contre 5 fin Janvier
  • Beaucoup de messages pour ajouter des liens utiles
  • De nouvelles catégories (demandées) à paraitre, dont une pour les Sites de référence
  • L’agenda permet de proposer vos évènements et c’est gratuit (fonction en test pour un an)

Pour les Liens Rôlistes, je reste sur le même type d’article :

1 lien sympa sélectionné pour vous, 3 paragraphes pour expliquer pourquoi je l’ai choisi et à l’occasion, vous chercherez à comprendre mes petits jeux de mots comme ” Les petits JDR qui ne portaient pas de Kilts”.

 

Pour la fréquence, je vais partir raisonnablement sur 1 lien par semaine (parfois 2 si je peux) auquel s’ajoutera des articles plus ciblés sur les thématiques que je souhaite aborder depuis la création du blog :

РLes associations r̫listes
РLa communication sur le loisir du Jeu de R̫le
– L’organisation de manifestations rôlistes

Sans oublier de saupoudrer d’articles plus persos (critiques, annonces et projets, retours d’expériences, matériel et inspiration pour Cats). 😉

 

D’ailleurs, je vous invite à me faire signe si vous êtes du côté de Paris et avez du matériel son et vidéo pour parler d’un projet de tournage simple et amusant. Contactez-moi par mail à : d1000.et.d100@gmail.com

 

PS : Toutes les images sont tout droit sorties d’un super générateur de Quotes bien connes (parfois inspirantes) du doux nom de Inspirobot. Il fallait quand même clore ce LRQ. 😉

2 thoughts on “#LRQ 28 : Le Bilan de la fin

  1. Hello Miss!
    Ah ! je suis contente que tu devienne ” raisonnable” en terme de publication, perso ça me soulage au vu du mois test LRQ ! Et oui , c’est très chronophage tout ça .
    je sais que je ne t’ai pas fait toujours de retour de publis , tes liens sont plus qu’utile même si on connais on découvre toujours qq chose , ne lâche pas ça , fais le avec modération ^^
    je t’avais dis deux par semaine c’était déjà bien , car avec tout ce que tu fais c’est de la folie furieuse et tes projets pros et privés , faut penser un peu à toi , te poser un peu , faudrait pas que la futur mariée tombe de fatigue à l’autel ^^ ça ferais désordre XD
    Courage pour tout , et prends soin de toi
    à Bientôt
    Amicalement
    Peggy

  2. Tout le monde va pouvoir souffler, ça soulage un peu : je m’en voulais de ne pas faire honneur à ton travail de titan 😅

    Plus sérieusement, heureux que tu aies trouvé ton public grâce à cette expérience de folie. Bon courage pour la suite 🙏

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *