Projet « Cat’s Around »

Après quelques semaines compliquées niveau Santé, je reviens avec mon dernier projet pour le jeu Cat’s! La mascarade. Le jeu de rôle à poil et à moustache ou vous jouez des chats (cons) avec des super pouvoirs.


Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les chats et ça se sait dans mon entourage. Je n’achète pas de figurines, poster ou autre à leurs effigies, pourtant je serais capable de suivre un chat pendant des heures dans la rue juste pour pouvoir les amadouer.

C’est donc tout a fait normalement que j’ai pris connaissance du Jeu Cats! La mascarade à mes débuts dans le Jeu de Rôle. Le jeu m’a été offert à l’époque par un ami (devenu aujourd’hui mon cher et tendre mari) pour m’aider à me lancer dans la dure tache de Meneuse de Jeu (je n’aime pas dire maitre, je réserve cela à mes chats.).

En juin 2015, je maitrise alors ma toute première partie avec 5 amis sur un scénario crée de A à Z, qui deviendra d’ailleurs mon scénario phare en convention (joué plus d’une cinquantaine de fois). De 2015 à 2017, je vagabonde dans les conventions sous la bannière Opale pour faire jouer le jeu, créée de nouveaux scénarios mais aussi de nouveaux outils pour aider les joueurs à rentrer dans la peau du félin.

Parmi ces derniers, l’utilisation d’une boite  » J’apprends à reconnaitre les chats » avec 24 images de chats, associé à des supports pour pions avec pince. Après quelques mois à utiliser l’outil, les joueurs ont généralement plus de facilités à rentrer dans leurs personnages, cependant 24 images c’est un peu restreint.

Le projet de  » Cat’s Around  » est né de ce constat pour permettre d’imprimer et d’interpréter différents chats. Toutes les images proviennent de Flickr et sont réutilisables car filtrées avec le filtre « aucune restrictions de droits d’auteur », le portrait et carré pour le format, si possible d’une pas trop mauvaise qualité.

A ce jour, j’ai réussi à compléter 16 planches A4, comprenant chacune 9 image de personnages à jouer. Chaque semaine, je relâcherais une planche d’images à jouer de la série Cat’s Around, des chats ordinaires, mais dont les bouilles sont toutes extraordinaires.

 

Pour bien terminer, je prévois de créer de nouvelles planches d’images sous un autre Nom :   » Cat’s IRL « . Ce projet regroupera le minois de nos amis félins, mais également une feuille de personnage pré-tirée associé à chaque carte. A ce jour, je n’ai qu’une planche de félins prête avec l’image de plusieurs chats d’amis, mais si vous voulez y faire figurer le votre, vous savez ou me trouver. Les propositions sont plus que les bienvenues. 😉

Depuis peu, nous avons adoptés deux adorables chats : Nala (aka Petite Patate) et Réglisse (aka Mr Ninja). Après 3 mois et une programme thérapeutique proposé par une comportementaliste, nous avons réussi à créer un vrai lien avec eux et avons donc décidés de les accueillir dans la famille. Mon esprit de Ladycat fond devant ces deux minois.

 

UPDATE (24/04/2019) : A l’origine, le projet Cat’s Around prévoyait de relâcher sauvagement une fois par semaine, des chats dans la nature. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, l’opération sera relancée sous une autre forme d’ici fin Avril.