Recette – Blinis faciles

Envie de tartiner et de changer du saucisson ? Voici de quoi raviver les papilles des rôlistes, tant en été, qu’en hiver. Voici un petit bonus pour fêter les 100 j’aime de la page Facebook !

Adepte de la cuisine, je suis un jour tombée sur cette recette de Blinis maison, facile et pas chère. Faîtes vos blinis et demandez à vos joueurs de débarquer avec de quoi tartiner (Tarama, Tatziki, Rillettes, guacamole, houmous, etc.).

Selon votre appétit, je vous conseille de doubler la dose pour 4-5 personnes car ils se consomment très vite (comme des petits pains !). Préchauffer votre poêle au préalable et faîtes cuire les blinis à feu moyen.

J’arrive à placer jusqu’à 5 petits blinis dans une grande poêle. Pour le reste, munissez-vous de spatules pour les retournez et ne mettez pas trop d’huile d’un coup pour ne pas recevoir d’éclaboussures brûlantes (pensez à en remettre de temps en temps pour éviter que cela accroche).

Bonus : les blinis cuits se conservent sous film plastique et peuvent être réchauffés à la poêle ou au four à micro-ondes.

 

 

RECETTE DE BLINIS FACILES

(Portion pour 4 personnes)

 

Préparation : 5 minutes

Temps de repos : 1 heure

Cuisson : selon votre coup de main (environ 20 minutes)

 

Ingrédients

  • 1 yaourt bulgare
  • 1 œuf
  • 1 pot de yaourt rempli de farine
  • 0.5 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble
  2. Puis laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur.
  3. Cuire dans un poêle à blinis ou sur une poêle antiadhésive.
  4. Lorsqu’ils font des trous, les retourner.
  5. Servir de suite ou réchauffer avant de passer à table.

 

Source de la recette