TOP 6 des sites pour promouvoir votre convention Jeu de Rôle

Votre convention est dans quelques semaines et votre évènement ne décolle pas ? Il manque certainement de visibilité auprès des rôlistes.

Voici 6 sites que je vous recommande pour promouvoir votre convention afin que les dés puissent rouler à foison. Cela marche également pour les rencontre-dédicace, conférences, meetups et autres évènements en lien avec le jeu de rôle.

1/ Le GROG :

Connu sous le nom du Guide du ROliste Galactique, la destination n’est pas inconnue pour beaucoup.  Plus gros site de référencement de livres de jeu de rôle, vous y retrouverez des biographies d’auteurs et illustrateurs, des critiques et des fiches détaillées sur les gammes de Jeu de Rôle éditées. Pourtant, si peu de personnes le savent, le GROG est aussi fourni d’un calendrier recensant tous les évènements ayant trait au Jeu de Rôle.

 

2/ Casus No :

 

Avec plus de 6000 membre, ce forum est l’un des plus actif. Il attire les puristes, les auteurs et moult débats. La section la plus active est bien évidemment la création de jeu de rôle., mais vous pourrez profiter de la section « Évènement et médias » pour ne pas les rater.

 

3/ Opale Rôliste :

 

Créée pour permettre la mise en relation entre MJs et Joueurs, Opale compte désormais plus de 4000 membres sur son forum. Grande communauté de rôliste, c’est aussi une association active dans la promotion du Jeu de Rôle. Elle se déplace dans plusieurs régions afin d’initier et faire découvrir le Jeu de Rôle dans 15 à 20 conventions par an !

Profitez de la section « Agenda Rôliste » pour y inscrire votre convention. Votre sujet sera lié à l’agenda de ce forum par les administrateurs.

 

4/ Soirée Geek :

 

Lancé par l’Agence Anadore en crowdfunding, Soirée Geek est le site qui vous fera sortir de votre clavier ! Il recense gratuitement tous les évènements Geek en France. Vous pourrez cocher plusieurs options concernant le type d’évènements comme : Jeu de Rôle, GN, SF, etc. Il est de plus en plus utilisé pour les conventions, salons et mêmes les associations, comme Opale Rôliste.

NB : Actuellement le site de Soirée Geek semble introuvable, j’essaie de contacter la personne qui détient le site pour en savoir plus.

 

5/ Le Thiase :

 

Plus connu pour son annuaire d’associations très complet, le Thiase est aussi un espace documentaire sur les jeux de rôle et les rôlistes, avec de nombreux articles de fonds sur les pratiques du Jeu de Rôle. Depuis bientôt 2 ans, il recense aussi les différentes conventions ce qui permet de gagner un peu en visibilité auprès des rôlistes curieux qui s’aventurent dans la section « Conventions & Festivals ».

 

6/ D1000 et D100 :

 

Le dernier n’est autre que celui que vous lisez en ce moment même. Après avoir longtemps chercher un plugin qui soit facile d’utilisation et épuré, j’ai pu ajouter dans la barre de menu, la page « Agenda Rôliste ».

Actuellement, je n’ai que la version gratuite. C’est pourquoi je serais obligée de rentrer moi-même tous les évènements au fur et à mesure. N’hésitez pas à me contacter le plus tôt possible par mail. =)

Le type de calendrier n’est pas encore définitif, mais je prévois d’améliorer ses fonctionnalités. Dont l’option où vous pourrez soumettre vous-même vos évènements. Bien évidemment, cela a un coût. C’est pourquoi je réfléchis à la possibilité d’accueillir des bannières commerciales sur le blog ou d’ouvrir un pot commun pour ceux qui voudraient aider.

 

En tout cas, voici mes 6 recommandations pour communiquer et promouvoir votre évènement. N’hésitez pas à les tester et à me dire lesquels vous préférez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *