Le jeu de rôle, c’est comme un bon foot. On imagine tout de suite qu’on aura le niveau de jeu de grands champions, diffusé comme ça aux 4 coins du Globe sur des écrans pendant une coupe du monde et pourtant cela demande de s’améliorer un peu.
Si la métaphore va un peu loin, elle n’est pourtant pas si loin de la vérité. Les deux méritent qu’on se penche sur la petite analogie que nous proposent Une pincée de Fel’, un blog découvert il y a quelques semaines que j’aime déjà beaucoup (beaucoup beaucoup). Non le jeu de rôle n’est pas qu’un loisir amusant, il demande à ce que l’on s’adapte à l’autre pour permettre à chacun de prendre plaisir dans l’aventure.
On effleure des gros potentiels comme parfois on aimerait qu’une personne n’oublies pas que ce n’est pas SON aventure mais celle de plusieurs joueurs. Si l’envie de vous améliorer (sans perdre pour autant le fun) vous intéresse, n’hésitez plus à lire rapidement cet article.
Ah l’esprit d’équipe échappe à certains malheureusement ^^ Ancienne rugbywomen " pro" ( le professionnalisme n’existait y’ a qq années ^^) j’ai toujours jouer et fait jouer les parties dans cet état d’esprit 🙂