Champitom
Auteur
Champitom, team un an après la chute de l’URSS, mi champignon mi humain qui rêve de devenir trop de choses en même temps.
J’ai découvert le jeu de rôle grâce à Anckalagor qui m’a plongé dans une campagne Savage World au cœur d’Elder Scrolls. Je dois une fière chandelle à ce MJ de qualité ! J’ai commencé à devenir un véritable rôliste depuis tout juste un an. J’ai découvert par hasard Call of Cthulhu et j’ai MJ ma première partie avec ce jeu de rôle sur un coup de tête. (« Non pas ça, non Zizou pas après tout ce que tu as fait ! ») Suite à cette première partie, j’ai commencé à me lancer dans l’écriture de scénario et là ce fut le point de non retour. Je ne peux plus m’en empêcher, la passion m’a sauté à la gorge. Enfin durant mes recherches pour améliorer mon écriture et mon ménage de jeu. Je suis tombé sur deux créateurs : l’équipe de Globtopus et Naetharion qui ont eu un impact décisif dans mon rapport avec le jeu de rôle. D’ailleurs n’hésitez pas à aller vous abonner et à les soutenir.
J’écris des scénarios, principalement pour Call of Cthulhu, mais je me mets petit à petit à D&D 5ème édition (Thanks Naeth). Ces scénarios je les écris, je les prépare et je les mène du mieux que je peux. Je fais essentiellement des parties en ligne car je suis loin de mes copain.ines. Je tente de me mettre à l’actual play mais c’est encore en travaux.
J’aime énormément créer l’univers, le scénario et voir si mes joueur.se.s passent un bon moment.
Call of Cthulhu sans hésitation. J’ai avec ce jeu de rôle une relation particulière car il m’aide à créer et m’améliorer, mais aussi à m’aider à ne pas sombrer.
Le jeu de rôle m’a sauvé la vie littéralement.
Je suis auteur et meneur de jeu. Joueur m’intéresse bien sûr et je ne suis jamais contre une proposition pour jouer. Cependant j’aime beaucoup préparer une histoire pour la faire vivre à mes joueur.se.s. MJ est un rôle passionnant, chronophage et stressant, mais j’ai du temps, de la passion et je dois soigner mon stress ^^.
J’aime beaucoup de choses. Difficile de faire la liste à la Prévert. Disons que j’aime beaucoup les jeux de sociétés, Age of Empire II, l’équipe de rugby de Clermont, la politique (particulièrement à gauche) et les films.
J’aimerai beaucoup arriver à écrire un scénario de jeu de rôle pour le grand publique. Mais je me sens encore difficilement légitime.
Je voudrai également tourner et monter des actual play avec des personnes que j’apprécie.
Enfin je rêve de faire des chroniques et des contes audios.
Beaucoup de rêves, beaucoup d’envies mais encore beaucoup à faire.
"Il y a la mer et il y a la montagne"
+ Depuis Octobre : Rédacteur articles – D1000 et D100
Auteur
Auteure
Auteure
JDR & Education
Conférencier
Théorie et retour sur
Conférencier
JDR &Education
Théorie
JDR&Handicap
Interviews
JDR&Psychiatrie
Théorie
Fondatrice de D1000 et D100