L’Arbre cœur, un retour aux sources

Un retour aux sources vintage avec une aventure de jeu de rôle prête à jouer, l’arbre cœur saura sûrement ravir le vôtre…

L’arbre cœur une aventure prête à jouer comme on les aime.

L’Arbre-Cœur c’est avant tout un retour aux sources, un scénario totalement indépendant qui pourra facilement s’intégrer dans votre campagne.

Il est écrit, au départ, pour la cinquième édition de Donjons et Dragons, mais je suis sûr et certain qu’il sera adaptable à n’importe quel univers médiéval fantastique.

Dixit son créateur, il sera présenté sous forme d’un supplément, qui comportera 12 illustrations, à la mode des années 80 ; comme on pouvait le voir dans les scénarios prêts à jouer de L’œil Noir ou de Donjons & Dragons (TSR). Le produit devrait être livrable en janvier 2021, si les astres s’alignent correctement.

 

Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur les écrits de ce produit, sans risquer de vous spoiler l’intrigue ; je vais donc plutôt vous parler des quelques détails qui m’ont charmé.

Vous pourrez vous régaler des très nombreuses illustrations qui agrémentent les textes de cette aventure, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Le JDR, depuis son commencement, a toujours été illustré. Cela vient sûrement d’un résidu de notre enfance ; les contes illustrés et les bandes dessinées nous ont tous beaucoup influencé et c’est là que la campagne de l’Arbre-Cœur saura vous ravir.

L’ambiance sera omniprésente et le fond et la forme très donjonesque.

Et l’équipe dans tout cela ?

Laissez-moi vous présenter l’illustrateur de ce projet, j’ai nommé Pierre Vrignaud, alias Rackham le Roux.

Son style très vintage colle parfaitement à ce financement participatif et nous rappelle presque les illustrations que l’on pouvait retrouver dans « les Livres dont vous êtes le Héros » de notre enfance. 

Ce pur génie du crayon vous propose même, sur son site perso, des tutos très détaillés pour parfaire votre propre technique.

 

Et l’auteur dans tout cela ?

 

Ce scénario est écrit par Émeric Cloche qui pratique le jeu de rôle depuis 1987.

Conférencier au sein de l’association « Fondu Au Noir » et rédacteur en chef du magazine “L’Indic”, il est également directeur de la collection Fusion, aux éditions L’Atalante.

L’association “Fondu Au Noir” a la volonté de faire connaître la diversité du polar. Elle propose également des conférences thématiques, parfois appelées café-polar.

Le magazine l’Indic commente tout ce qui gravite autour du thème du polar ; qui est, comme on le sait, une grande source d’inspiration pour certains rôlistes. 

 

J’espère vous avoir donné envie d’en savoir plus au sujet du scénario écrit par Émeric Cloche, de son association ainsi que du magazine l’indic.

Nous retrouverons bientôt Émeric Cloche lors d’une interview audio “en tête à tête”.

Avant de vous laisser, voici les liens pour toutes les informations dont j’ai parlé plus haut :

– Le financement participatif de L’Arbre-Coeur : https://fr.ulule.com/larbre-coeur/?utm_campaign=presale_113279&utm_source=shared-from-Ulule-project-page-on—http.referer–&utm_medium=uluid_3248205-post-202012020700

 

– Le site de l’illustrateur Pierre Vrignaud alias Rackham le Roux : http://rackhamleroux.canalblog.com/

 

– Fondu au noir l’association : http://fonduaunoir.fr/

 

– Le magazine L’Indic : http://fonduaunoir.fr/category/numeros/ , qui existe maintenant depuis plus de 10 ans.

 

0
Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Author
Articles récents :