#LRQ 10 – Il était une fois un petit Jeu de Rôle…

… qui ne faisait que 250 mots. Comment ?!! Certains crieront qu’il est impossible de créer la base d’une partie sur un JDR si court et pourtant… ils l’ont fait. Qui ? Les anciens candidats de ce concours, qui lance déjà sa troisième édition !

Mais quel est donc l’intérêt me demanderez-vous ? J’y vois principalement deux raisons : se lancer le défi de créer un JDR tout en synthétisant pour aller à l’essentiel, mais aussi la chance de pouvoir se frotter à d’autres créateurs et échanger avec eux vos impressions, blocages, etc. (notamment via le Discord crée pour cette année).

Inspiré du Concours Anglais 200 Word RPG Challenge, l’année 2018 regorge de petits changements avec l’apparition d’un thème directeur voté au préalable sur la page Facebook du concours (avant la date d’ouverture du concours), le jury sera composé de 7 personnes (dont votre blogueuse ci-présente) qui nommeront leurs jeux coups de cœurs. Bien évidemment, celui qui en récolte le plus, sera élu gagnant du concours.

UPDATE !

Depuis l’édition du concours Il était une fois un petit jeu de rôle 2018, le concours a vécu une année 2019 sans édition, puis a changé de main.
En 2020, j’ai eu l’honneur avec Tiramisù de pouvoir reprendre ce merveilleux concours et son organisation, tout en le portant à un défi de 500 mots au lieu de 250 mots.

Il est rattaché au site web du FJDRA et a eu une édition 2020, 2021 et 2022.

Manque de pot, le republication de cet article arrive juste après l’édition 2022, mais si vous souhaitez en apprendre plus, participer à des playtests ou être prêts pour2023, tous nos liens sont accessibles via notre linktree:

>> LINKTREE UN PETIT JDR <<<

Share this post:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

2 commentaires

    • Je pense que c’est ton article qui a permis de lancer le débat dans le jury. On a tous convenu de faire un concours plus bienveillant et moins limité par ses règles.

      C’est déjà difficile d’écrire en si peu de mots, c’est mieux d’y prendre du plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Author
Articles récents :