Michaël Ghelfi est à la recherche de voix pour ses son d’ambiances

sDepuis plusieurs années, Michaël Ghelfi développe la plus grande librairie de sons d’ambiance pour JdR et s’est lancé à 100 % dans cette aventure peu après la dernière Cyberconv 2.0. On ne vous fait pas la version “Mon rôliste à une incroyable voix” mais c’est pourtant bien de cela que l’on va parler.

Construire un son d’ambiance ne réside pas seulement dans le fait de monter plusieurs sons audios sur une trame. En amont, il faut déterminer les sons utiles ou potentiels, les instruments, les images pour la vidéo Youtube et bien évidemment les voix.

Michaël Ghelfi, qui relève toujours le niveau au maximum est à la recherche de son très particuliers, introuvables sur le marché et c’est donc là que vous pouvez l’aider.

En incarnant des personnages pour ces sons d’ambiance, vous êtes garantis d’être sonorement* immortalisés et de participer à une œuvre sonore qui sera disponible publiquement sur YouTube !

 
Dans le but d’offrir une expérience agréables à toutes et à tous, et pour satisfaire les besoins narratifs des mondes fantastiques, j’essaie d’avoir autant de voix masculines que féminines. J’ai donc particulièrement besoin de voix de femmes. Les voix masculines aussi les bienvenues naturellement.
Si cela vous intéresse, j’ai besoin de voix de :
  • Elfes
  • Nains
  • Pirates
  • Soldats
  • Gens fous
  • Voix chamaniques
  • Voix lascives (pour un Harem / Bordel, et oui y’aura 50/50 HF)
  • Chuchotements
  • Incantations magiques
  • Nobles
  • Actuellement je travaille sur une collab avec Adrian von Ziegler sur une ambiance de cité antique, on besoin de voix latines/grecques. Du style du peuple qui parle à l’Agora.

Ayant déjà enregistré ma propre voix et celles d’amis pour mes ambiances, je peux vous le dire, c’est un poil gênant au début, mais vraiment c’est marrant quand on saute le pas (comme la première fois qu’on joue son perso à la 1ère personne). Dans tous les cas je suis là pour vous aider si nécessaire. N’hésitez pas à me contacter/m’ajouter si vous avez des questions.


Si vous trouvez sympa l’idée d’avoir votre voix dans une ambiance, voici quelques détails utiles en amont de votre enregistrement ci-dessous, mais toutes les informations notamment sur le copyright de votre voix se trouvent ici :https://michaelghelfi.com/your-voice
 
+ Qui peut participer ?
Tout le monde peut participer, n’importe quel âge, quelle que soit votre voix. Le but étant d’avoir de la diversité pour plus de réalisme, je ne souhaite surtout pas que des voix de radio.

+ Quel genre de paroles doit-on enregistrer ?
Les paroles ne doivent pas être en français. Quand on met une ambiance, on veut justement qu’elle reste en fond et n’attire pas l’attention, c’est pourquoi il faut que ce soit dans une langue inventée. Voici des exemples sur son site, tout en bas :   https://michaelghelfi.com/your-voice/

+ Quel matériel faut-il avoir pour enregistrer ?
Pas besoin d’avoir un matériel professionnel. Michaël à ce qu’il faut pour retoucher ce qu’on lui envoie, c’est pourquoi un micro de téléphone récent suffit. Naturellement si vous avez un vrai micro avec une bonnette anti bruit, c’est encore mieux. Évitez juste d’enregistrer à l’extérieur, ou dedans dans une salle qui résonne ou avec la fenêtre ouverte.

NB : pour ceux qui auraient un casque et un micro, Kinayla vous conseille d’ouvrir un discord simple pour votre usage et d’y installer les bot Craig et Giarc (ensemble car Giarc se lance facilement avec craig, créant un double enregistrement).

 
+ Combien de temps doit durer un enregistrement audio ?
Fichiers audio de 10 secondes à 5 minutes acceptés! Vous pouvez même simuler des discussions fantasy avec d’autres personnes (discuter avec copain/copine/parents/amis/groupe JdR). ça c’est le top du top!

+ Quel format et nom pour les fichiers audios ?

La préférence va aux formats audio en .wav avec un nommage simple mais efficace :
  • voix_elfe_homme_01
  • voix_elfe_femme_02
  • Etc.

+ Où doit-on envoyer les fichiers ?

Les sons peuvent être envoyés à contact@michaelghelfi.com. Pour les fichiers volumineux, utilisez Wetransfer ou Grosfichiers.
 
En attendant, retrouvez tous les sons sonores de Michaël Ghelfi sur Youtube !
2
Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Author
Articles récents :