Mon #RPGaDay2022 (en retard) : jour 22 à 31

Et voici la dernière salve de réponses, non sans mal et en retard (ouais mais j’ai une excuse, j’avais un congrès)…mais bon l’attente vaut le coup, je parle beauuuucoup moins de cats (enfin juste dans l’intro ;p )

 


22/08 : Qui est ton personnage présentement?

Allez, on passe de Cats à Pavillon Noir. Mon personnage est une jeune femme du nom de Kayla, connue sous le nom de Jason car elle s’est caché très longtemps sous une fausse identité (vive le 17ème siecle). Elle est passé de Gabier à Médecin du navire après la révolte de l’équipage et fait partie du conseil de l’équipage pirate.


23/08 : Dans quelle situation ton personnage se trouve-t-il maintenant?


Mon personnage en plus d’être devenue médecin pour ses connaissances fortes en herboristerie mais aussi en médecine et chirurgie (donc bien avancée pour l’époque), a un passé de tsigane (elle chante, danse, joue la comédie, etc..) et est partagée entre de préceptes de catholicisme forcés et sa connexion moyenne pour parler aux esprits.

Après avoir fait une petit colonies de marrons (anciens esclaves africains) dans les caraïbes, ces qualités de médecin sont reconnues et elle doit gérer un duel de notoriété à présent comme la Mambo Blanche. Ce qui n’est pas du gout de la mambo des marrons.

 


24/08 : Quand as-tu commencé à jouer ton personnage?

C’est un personnage que j’ai crée dès le début de notre campagne de Pavillon noir. Donc janvier 2013. Et oui, cette campagne fêtera bientôt ses 10 ans en 2023, je suis toute émue. ^^

 


25/08 : Où ton personnage est-il allé?

En Europe, aux indes, et une fois dans les caraïbes.
Et oui, marin très jeune et cachée par un ancien médecin sous les traits d’un garçon.

ça vaudrait peut être le coup que je publie un jour la bio de mon personnage

 


26/08 : Pourquoi ton personnage agit de cette façon?

 

Alors deux attitudes contradictoires de mon personnage :elle n’aime pas l’ordre mais elle aime le danger et parfois “ne se sent plus”.
Elle est douée en adresse (d’où la chirurgie) et donc au lancer de couteau. C’est plutôt une bonne vivante, mais dès qu’il s’agit de sauver des vies, son sérieux et son regard noir n’ont pas d’égal.

Maltraitée une gamine qui a été mal formée, elle vous le fera payer un jour. ^^ (YES yes yes)
Surement une séquelle de sa propre enfance qu’elle évite de voir se répéter autour d’elle, ce qui reste un trigger assez puissant dans les scénarios.

 


27/08 : Comment ton personnage a changé?

Il est devenu moins téméraire et commence à explorer de plus en plus sa connexion avec les esprits tout en essayant de continuer à chercher le fils du médecin qui l’a sauvé et sa propre famille, mais l’espoir est très très petit, donc elle se concentre à aider du mieux qu’elle peut les autres en rassemblant des informations. Et oui, herboriste, médecin, chirurgienne, sauvage au couteau et Espionne (quant elle n’empoisonne pas les gens comme par le passé).


28/08 : Dimanche stylé – Lance 1d8+1, et identifie autant d’amis en les associant chacun à une page couverture d’un jeu de rôle.

La flegmme. Je ferais surement un autre article avec les petits jeux sympas découverts sur le net. 🙂


29/08 : Qui aimerais-tu vois participer au #RPGaDAY?

 

J’aimerais bien voir les gens qui suivent le site de D1000 et D100 y participer parce que je suis très curieuse, l’équipe aussi, mais je sais que l’été n’est pas toujours évident. Et toutes les personnes qui me suivent sur twitter. Mais souvent certaines y répondent déjà sur ce réseau social.

 


30/08 : Que devrais faire #RPGaDAY pour son 10ème anniversaire l’an prochain?

 

Évitez les questions trop bateaux, contactez quelques personnes de chaque langue dans lequel le challenge est traduit pour obtenir des propositions de questions variées. Une piste serait les podcast de la boite a cookies et ses précédentes versions podcasts (mais aussi les voix d’Altarides). Les défis sur le dimanche sont sympas


31/08 : Quand as-tu participé pour la première fois au #RPGaDAY?

 

En 2018, voir mes précédents articles sur le site ;).

 

 

Et c’est tout pour ce première semaine. J’ai été un peu trop bavarde, mais j’espère que cela vous aura plu. N’hésitez pas à me donner vos réponses en commentaires (ou vos liens vers vos rpgaday que je puisse faire ma curieuse ^^).

Share this post:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Author
Articles récents :