Mon #RPGaDay2022 : jour 15 à 21

Non non, je ne suis pas en retard, j’étais en vacances ! Bon, en vrai, j’avais besoin de prendre du temps pour la relecture des jeux du concours Ilétait une fois un petit JDR, mais on n’abandonne pas un chat-llenge ! 😉

 

 


15/08 : Qui aimerais-tu avoir comme meneur de jeu?

Alors aussi étonnant que ce soit : mon neveu. Nous lui avons refourgué quelques livres et matériel de jeu mais avait du mal à s’identifier au kit d’initiation des éditions 404 (pourtant très qualitatif). Une petite création de Dragon de poche du Grumph et zou ! Il a adoré, et il a même mené une partie à ses amis.

Il me réclame des parties par ci par là ce qui fait mon bonheur, mais j’adorerais l’avoir aussi en meneur de jeu. ça viendra, je ne m’inquiète pas. 🙂


16/08 : Quel serait ton jeu parfait ?


Aucun jeu ne peut être parfait, donc ce serait mentir que de répondre à cette question. Cependant, j’ai l’impression que le jeu parfait pour moi existe déjà (et devinez quoi, il y a des chats dedans et il s’appelle … Cats ! La Mascarade).
Je suis assez bon  public niveau jeu, donc beaucoup me plaisent et s’ils tournent bien, ça en fait des jeux parfaits. 🙂

 


17/08 : Quand, entre le passé, le présent ou le futur, se déroule ton jeu préféré ?

Dans le monde contemporain, plus facile de s’imaginer son personnage, mais ça ne m’empêche pas d’aimer les jeux de rôles plus historiques et dans le passe, alors que je ne suis pas très fan d’un jdr dans le futur.
peut-être parce que c’est plus facile niveau culture, ou alors que je suis plus nostalgique ou envieuse des précédentes époques (en partie).

 


18/08 : Quel es ton endroit préféré pour jouer?

A la maison, en convention ou en ligne. Cats s’adapte à tout. J’avoue que je fais moins de parties IRL dans ma zone, j’ai pris l’habitude de masteriser en convention dès ma 2eme maitrise de ce jeu et j’aime pouvoir rencontrer des nouveaux joueurs à mes tables (mais bizarrement ils reviennent souvent sur celles-ci).


19/08 : Pourquoi ton jeu préféré est-il resté avec toi ?

Parce que la première version de ce jeu n’était pas trouvable facilement (j’en ai même eu trois !). J’ai finit par en avoir deux en en retrouvant une dans les cartons, depuis, je l’achète toujours en double. J’prévois même de faire un autel à la gloire de Cats, ma nouvelle religion rôlistique. 😉
Foncez vite acheter votre version, il parait qu’a partir de la mise en boutique, les PDF ne sont plus offerts. RDV sur le site de Black Book Editions.

 


20/08 : A quel point tes parties sont longues ?

Entre 2 heures et 4 heures. En convention je suis sur du 2 heures, mais selon les scénarios et les joueurs ça peut être trop court. et du 4 heures, voire 5 heure si je fais une création de personnage intégrée.

 


21/08 : Dimanche monde de jeu – Partage un détail intrigant d’un monde de jeu que tu apprécies.

Dans Nains et Jardins, on a des points de plâtre à la place des points de santé.

Dans cats on a 9 vies pour relancer les dés (pour le meilleur ou le pire), mais qui ne se récupère pas comme les talents.

Dans Mystère et pains d’épices, on a 5 éléments sur le corps qui ont des propriétés bizarres (le bretzel permet de voler), mais si vous mangez le bras de votre personnage, il perds son bras dans le jeu aussi.

Dans SLAM, vos anciens métiers et vos faiblesses impactent votre jeu pour résoudre la crise de votre groupe de rock.

Dans RIPD (le jdra), on repère l’adversité avec des épices.

Et je vais m’arrêter la, j’ai l’impression de prêcher pour pleins de petits jeux peu connus depuis le début du mois ^^


 

 

Et voilà ! J’espère qu’en tant que bande de curieux, vous ne fatiguez pas trop de m’entendre parlez de cats, mais il faut avouer que les questions font très débutant du challenge cette année.
Puis bon, cats c’est un super jeu de rôle ! 🙂

Share this post:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Author
Articles récents :