Pour la Paix ! – Session 3 : La forteresse barbare

Minus, Elohir et Joe, réunis, partent en quête d’une piste sur Mordred qui, les menant vers l’est et les Plateaux Hostiles, leur permettra peut-être également de retrouver Gorm…

Nos trois héros ayant parcouru de nouveau le désert, mais cette fois vers l’est, suivant la piste de Mordred qui demeure introuvable, pénètrent en pays barbare.

Là, Joe et Minus espèrent trouver aussi les richesses des butins que leur a tant vanté leur compagnon barbare. Tandis qu’Elohir, elle compte surtout récupérer les potions que Gorm lui a dérobé !

Arrivés en vue d’une puissante forteresse de pierres et de bois, Elohir entame un rituel d’invisibilité pour le groupe, tandis que Joe et Minus révisent leurs B A – BA du filou et fourbissent leur matériel.

A la nuit tombée, les vigiles sont endormis par le puissant rituel de berceuse de l’arcaniste qui se téléporte ensuite sur le chemin de ronde pendant que Joe et Minus grimpent à l’aide d’une corde et d’un grappin.

 

 

Au milieu de la forteresse, une grille ferme l’entrée de galeries souterraines, qui, pensent nos aventuriers, cachent sans doute le butin des pillages des clans barbares de l’est.

Un petit tour de crochetage plus tard, les 3 compagnons pénètre dans les tunnels sombres et allument leurs torches…

 

 

Minus et Elohir voient trois portes, mais Joe lui n’en voit que deux.

Le Cambrioleur et l’Arcaniste ont tôt fait de comprendre ce mystère : Une magie chamanique protège la salle du butin des yeux humains, empêchant donc Joe d’en voir la porte, mais Minus est Halfelin, et Elohir est elfe. Eux voient donc cette porte qui est forcément la bonne !

**Parfois ces deux-là m’épatent un peu quand-même…**

 

Minus étudie la porte, en quête d’un piège qu’il décèle effectivement : celui-ci s’actionne lorsque qu’on ouvre. Le cambrioleur tente de désamorcer, mais n’est pas certain à 100% de sa réussite…

Elohir utilise sa magie pour manipuler la porte à distance et rien ne se produit. Le désamorçage était donc réussi.

Le butin des barbares est à eux !

**Voilà un bel exemple de collaboration que j’aimerai voir plus souvent. Lors de certaines séances, assez rares, les joueurs sont plus concentrés, plus impliqués, plus présents, et donc plus efficaces. Je souligne et loue cet effort en fin de séance.**

 

Alors que les héros se remplissent les poches, les barbares réalisent que la grille est ouverte et l’alerte est donnée !

Elohir reprend son rituel de berceuse qui fait succomber plusieurs barbares.

Joe en profite pour se précipiter vers la porte de la forteresse et en soulever le lourd madrier qui la tient fermée. Il peste que Gorm soit absent en réalisant le poids de cette énorme pièce de bois, mais parvient tout de même à ses fins.

Au final, les trois s’en tirent indemnes, mais sont repérés et poursuivis par la barbares jusque dans le Grand Désert.

De Mordred ou de Gorm, nulle trace…

Il ne leur reste plus qu’a retourner voir Arthur pour faire leur rapport et célébrer leurs exploits dans une taverne !

 

 

**Séance plus courte cette fois, avec beaucoup de bon jets à 10+ voir 12+, donc rendue facile par le sort. Mais surtout séance très positive dans ce qu’on proposé les participants. Chacun reçoit d’ailleurs les remerciement et félicitations des deux autres.**

 

To be continued…

 

0
Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Author
Articles récents :