Pour la Paix ! – Session 4 : Le cimetière aux non-morts

De retour auprès du Roi Arthur, Elohir, Joe et Minus apprennent que Gorm est prisonnier d’un village situé à quelques lieues derrière les lignes armées du royaume voisin régit par le cruel et puissant César. Alexmort, c’est le nom du village, serait en proie à un terrible mal : Les morts se relèvent et errent aux alentours du cimetière… Mais que fait Gorm là-bas ?

 

Après une longue route vers l’ouest, Elohir, Joe et Minus arrivent en vue du village dont certaines maisons ont visiblement été réduites en cendres il y a peu. “L’œuvre de Gorm sans doute” songe Minus. 

Elohir est bien vite attirée par une puissante émanation arcanique qui provient du cimetière : a n’en point douter, ce lieu cache un secret lié à une redoutable magie.

La décision est prise conjointement d’attendre la faveur de la nuit pour aller investiguer d’abord le cimetière. Gorm attendra !

Minus et Joe, escaladant le muret qui ceint le cimetière découvrent à l’intérieur un groupe de zombis. Ils essayent de les attaquer à distance, mais ne leur font que peu de mal, sauf qu’ils parviennent à toucher la tête. Un mauvais pas fait chuter Minus au milieu des zombis, qui fort heureusement sont lents.

Depuis l’extérieur de l’enceinte, Elohir attaque les morts-vivants avec ses explosions arcaniques, profitant de la distraction offerte par un Minus qui court entre les tombes en s’efforçant de rester à bonne distance des créatures maléfiques. Joe lui aussi s’efforce d’être utile à son compagnon de filouterie avec son arc.

Alors qu’il parviennent enfin à bout du dernier zombi, d’autres surgissent de terre ! Le situation se dégrade de façon inattendue.

Ils décident alors de faire diversion pour éloigner les monstres et pénétrer dans dans une crypte d’où semble provenir la magie qui emplie les lieux. Joe s’y colle.

Pendant ce temps, Minus et Elohir qui suit les courant arcaniques pour détecter la magie pénètrent dans les entrailles de la terre.

Peu après, ils ressortent avec une statuette chargée de magie, mais dont ils ignorent le véritable pouvoir.

Joe s’est tenu à bonnes distance des zombis et n’a pris de risque inconsidéré pour une fois. Il est rassuré de voir ses camarades sortir vivants et indemnes de ce cimetière.

Une fois tous dehors, ils décident que Elohir ira chercher Gorm, tandis que Minus et Joe tâcheront d’en finir avec les zombis dans le cimetière.

Elohir rabat la capuche de sa cape d’invisibilité…

 

 

Arrivée dans le village, Elohir voit la cage dans laquelle est enfermé Gorm, ainsi qu’un attroupement : Un puissant mage nécromant à réuni les villageois soumis à sa dictature de terreur. Il exige que le barbare enfermé dans la cage soit sacrifié, sans quoi, il lèvera encore plus de zombis et lâchera une armée de morts-vivants sur le village !

Parvenue auprès de Gorm, Elohir apprend la raison de sa venue ici :

Une fois égaré dans les dédales de l’antre du Dragon, il avait perdu de vue Joe et Minus et s’était finalement retrouvé face à l’immense créature. Le Dragon qu’il avait attaqué dans son antre à exigé de lui qu’il vienne ici s’emparer d’une statue au pouvoir important et qu’il lui rapporte, sans quoi, il déchaînerait sa colère sur lui. Gorm avait donc voyagé jusque là, traversant à pied le Grand Désert, mais avait été vite repéré et maitrisé par la magie du nécromant.

 

 

Elohir ouvre à Gorm et ils s’éloignent, retrouvant Joe et Minus qui ont abdiqué face au nombre croissant de zombis et on quitté les abords du cimetière pour contourner le village.

**Bien… jusqu’ici tout semble se dérouler à merveille ou presque. Chacun prend sa part et personne ne met le bazar… oui, sauf que Gorm est libre à présent…**

 

 

Alors qu’ils s’éloignent discrètement du village, les villageois découvrent que leur captif s’est évadé et donnent l’alerte. si Minus et Joe sont furtifs, si Elohir est invisible, Gorm, lui est bien vite repéré !

Les villageois attaquent, tandis que le nécromant alerté commence une incantation.

 

 

Gorm perd le contrôle et s’adonne à son appétit féroce de destruction pure, frappant, mordant, estropiant, étripant, arrachant des membres au cœur de la bataille dont il est le centre.

Minus et Elohir préfèrent ne pas trop l’approcher et s’éloignent, mais Joe estime avoir une dette envers Gorm sans qui il pense qu’il ne serait pas sorti vivant de l’antre du Dragon.

**Ce qui ne l’a pas empêché d’y abandonner Gorm au passage…**

Joe profite donc de la cohue pour se jeter sur le nécromant dont il interrompt l’incantation :

  • Joe : J’empêche le nécromant de faire sa magie.
  • MJ : Bien… comment fais-tu ?
  • Joe : Je courre vers lui et je l’attaque !
  • MJ : OK, tu es assez loin.
  • Joe : Je courre très très vite !
  • MJ : OK, jette 2d6+DEX
  • Joe : Réussi ! Je me jette sur lui !
  • MJ : Très bien. Explique moi comment tu l’attaques : tu n’as qu’un arc.
  • Joe : Je lui mord la fesse !

 

 

  • MJ : Euh… 2D6+FOR
  • Joe : Réussi ! Gnap !
  • MJ : L’incantation est interrompue ! Le nécromant essaye de te frapper.
  • Gorm : Je vais l’aider !
  • MJ : Plusieurs villageois te retiennent !
  • Gorm : M’en fout !
  • MJ : 2d6+FOR pour le rejoindre avec les villageois sur toi.
  • Gorm : Réussi ! J’attrape le nécromant et je le massacre !
  • MJ : OK, 2D6+FOR à nouveau
  • Gorm : 12 ! Réussi !
  • MJ : Fais tes dégâts.
  • Gorm : 10 !
  • MJ : rien ne semble pouvoir arrêter ta fureur ! Nécromant et villageois ne sont que des brindilles pour toi Gorm !

**Gorm est dans la place… Taaaaaaaper !**

Tandis que Gorm s’adonne pleinement à sa faim insatiable de destruction, Joe rejoint les Elohir et Minus et tout trois assistent au spectacle du village ravagé et rasé par le puissant barbare hors de contrôle…

 

 

To be continued…

 

 

 

0
Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Author
Articles récents :