Le Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg approche ! Rejoignez-nous !

Ville mythique de la fameuse route des vins, Kaysersberg est une ville qui cache encore bien des trésors. Avec 16 éditions au compteur, le Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg est  devenu l’une des conventions étendards d’Alsace grâce à a bonne volonté et au temps que consacrent les bénévoles pour offrir un moment de convivialité.

 

Un retour très attendu

Cette année, le Festival reprends du service sous le thème ‘Science fiction” les 7 et 8 mai 2022. Jeu de rôle, jeu de plateau, GN, marché et autres activités seront au rendez-vous pour permettre au public de profiter de ce weekend au sein d’une ville digne des meilleurs décors de Disney (c’est Raph qui le dit).

Au niveau du marché, vous pourrez retrouver de nombreux artisans et échoppes : bijoux, cuirs, costumes, gravure sur verre, illustrateurs. De quoi refaire sa besace et ramenez des souvenirs de qualités.
Du côté stands, vous pourrez retrouvez quelques éditeurs JDR comme : Barbus Inc., Black Book Editions, Book in Game (qui regroupe : DeadCrows, Raisedead et Batrogames), JDR éditions, Le Plumier des Chimères – Posidonia Editions et l’Association Nebomore.

Voici un aperçu du programme :

Des VIP seront présents lors du Festival.

 

Ils sont reconnus dans le monde du Jeu de Rôle et évoluent dans l’univers de la science fiction, ils seront présents durant tout le week-end du 7 au 8 mai 2022, dans la salle de l’Arsenal.
Voici les 4 VIPs que vous aurez la chance de pouvoir rencontrer :

  • Christian Perrot : Ecrivain de science-fiction et chroniqueur
  • Coline Pignat : Créatrice et auteure de jeux de rôles (Knight et Teocali), Rôliste, relectrice et éditrice
  • Simon Gabillaud : Créateur, auteur de jeux de rôles (Knight et Teocali)
  • Simon Labrousse : Illustrateur de jeux sur le thème de la science-fiction. Jeune diplômé de l’école Pivaut à Nantes, il a participé à Subabysse, Deadlands Reloaded, Polaris (3ème édition), Chroniques Oubliées, Knight, Ars Magica.

Pour en savoir plus sur leurs CV Rôlistes, n’hésitez pas à regarder les BIOs sur le site du Festival.

Envie de mener ou d’aider ?

 

Avec une reprise digne de l’édition 2018 ou je m’étais déjà rendue (voir l’article ici), le Festival devrait proposer plus de 40 tables en parallèles. A ce jour, déjà 80 parties ont été proposées tout au long du weekend et il reste quelques tables disponibles !

Alors si vous êtes MJ, n’hésitez pas à vous inscrire avec votre ou vos parties sur le site conventions rôlistes : S’inscrire en tant que MJ / Joueur

Le site fermera temporairement les portes le 4 mai au soir pour finaliser la logistique, MAIS il sera bien sûr possible de proposer de nouvelles parties sur place si vous avez loupé le coche, et bien évidemment de vous inscrire sur place pour les parties restantes. Et pour ceux qui participent depuis un moment, n’hésitez pas non plus si vous souhaitez aider à la mise en place comme au rangement des tables et chaises lors du festival.

Un petit spoiler pour la route

Je serais également au Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg, notamment avec l’auteur de Cats ! La Mascarade pour faire quelques tables de jeu de rôle. Des membres de la FFJDR et d’Opale Röliste seront également là, donc n’hésitez pas à venir à notre rencontre pour discuter Jeu de Rôle. Je me baladerais surement avec des oreilles de chats et des tshirts félins ou peut-être, un tshirt D1000 et D100. A très vite lors de ce merveilleux festival.

Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire