LLR – L’échauffement dans le JDR

Début de parties qui grincent, joueurs encore peu investis dans leur roleplay et personnages ? Bien que le Jeu de Rôle ne soit pas un loisir sportif, l’échauffement est un temps nécessaire pour étirer en long, comme en large, l’imagination de votre table.

Ayant déjà connu des parties ou les joueurs avaient du mal à “s’immerger” dans la peau de leurs personnages, je pratique depuis quelques temps, une ou deux techniques d’échauffements lorsque je fais jouer Cats! La Mascarade. Des temps pour permettre aux joueurs de laisser derrière eux la manière de réfléchir qu’ils ont quotidiennement et de penser à leurs personnages et leurs enjeux, volonté, manière d’agir.

Si vous n’avez pas peur de quelques questions en préliminaires de vos parties, n’hésitez pas à tester la pratique de l’échauffement, vous pourriez être agréablement surpris du résultats.

 

Allez, on étire un peu le nain, l’elfe et le gros truc qui tape sur tout.

Étirez à gauche, étirez à droite. En haut, en bas. ça y est, vous êtes prêt ! 🙂

 

Écrit par Kinayla

Rôliste passionnée, toujours à la recherche d'informations pour aider à s'organiser et se faire plaisir, en association comme les pieds sous la table

Retrouvez moi sur Itchio: https://kinayla.itch.io/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

3 commentaires