Mon #RPGaDay2022 : jour 8 à 14

C’est parti pour la deuxième semaine du #RPGaDay ! Un petit challenge bien sympathique pour découvrir un peu les rôlistes qui vous entoure (et vous dévoiler un peu soyons honnêtes) ^^

 

 


08/08 : Qui t’a fait découvrir le jeu de rôle?

 

Un ex petit ami qui souhaitait qu’on ait un loisir en commun. Je connaissais de loin la notion de Jeu de Rôle Grandeur Nature, mais j’ai connu le JDR sur table suite aux nombreux contes de ses parties qu’il faisait quand on se voyait. Il y a eu une IRL Opale ou Rencontres Rôlistes, dans un bar (avec de la bière),du coup j’y suis allée, j’ai discuté avec des gens et pouf, j’ai décidé de tester.


09/08 : Quel est le deuxième jeu de rôle que tu as acheté?

 

Aïe ! Dur. Du plus loin que je me souviennes ça doit être Cats! La Mascarade. Le premier Jeu de rôle que j’ai acheté était un nain et jardin à la COIN (Convention Inoubliable) de Lille et on m’a volé mon exemplaire de cats quelques mois après, du coup, j’ai acheté un nouvel exemplaire à un rôliste qui avait encore un des rares exemplaires papiers et voulait me le céder au prix d’achat.

Story time : On m’a offert Cats ! La Mascarade à deux reprises avant que j’achète moi-même un des rares exemplaires papiers remis sur le marché d’occasion. 🙂

 


10/08 : Quand as-tu commencé (ou vas-tu commencer) à mener des parties?

J’ai commencer en Juin 2015 en créant mon premier scénario. On m’avait offert Cats en 2013 et on m’a dit qu’il était temps que je me lance. Poussé par des amis et la deadline de celui quime l’avait offert (à deux reprises), j’ai finit par passer le pas.

Storytime : ce scénario a maintenant été joué plus de 50 fois, il commence a avoir un acte 1 bien rodé et deux joueurs m’ont demandé les informations pour mener ce premier acte comme scénario de découverte.:)


11/08 : Si tu pouvais vivre dans le monde d’un jeu de rôle, lequel et où serait-il?


Très très dur, je ne sais pas si je pourrais choisir. Bien sur cats semblerait un choix sympa si on est un chat, mais je pense que je rêverais plus d’un monde plein de magie et de nature. Et quand on parle de Magie, je ne parle pas de Harry Potter bien sur, mais d’un monde plutôt onirique. Je suis certaine que je devrais pouvoir trouver plusieurs JDR sur ce thème mais je n’ai pas bien cherché. ^^


12/08 : Pourquoi as-tu commencé à faire du jeu de rôle ?

 

Parce que je voulais reprendre le théâtre et que ça me paraissait être une bonne alternative assez proche et moins couteuse (faux). Je trouve ça intéressant de pouvoir interprèter un personnage tout en réfléchissant à son passé, son avenir, ses réactions. On construit, on improvise pas seulement.


13/08 : Comment changerais-tu la façon que tu as débuté dans le jeu de rôle?

Je prendrais le temps de mieux me renseigner sur les différents jeu de rôles avant de tenter une première partie. Internet a pas mal évolué, même si on a du mal à trouver certaines ressources à nos débuts.
J’ai accepté une partie a cause de l’insistance d’un MJ et ce n’était pas l’univers que je recherchais, ça a un peu entamé mon plaisir et la découverte du jeu de rôle. A la palce j’aurais surement été plus à l’iase avec un JDR pirate.


14/08 : Dimanche suggestion – Lance 1d8+1, et identifie autant d’amis en leur suggérant à chacun un nouveau jeu de rôle à essayer.


C’est compliqué de choisir, donc je vais partir d’un jeu que j’aimerais faire découvrir et nommer quelqu’un du Game JDR, qui devrait tenter cette aventure en partie. 😉

SLAM ! : Matthieu Bê

Revivre au hameau : Kaefer

Revolucion : Akihellfire

RIPD (le jdr pas officiel du tout) : Holshad

Star Marx : Ketrarde

L’agence Barbare : Manithou

Nains et Jardins : Guillaume Jentey

Bon je pourrais passer des heures à nommer des gens, donc voila déjà une petite partie. 🙂


 

 

Et c’est tout pour cette deuxième semaine. J’ai eu du mal à savoir comment illustrer mes petits textes, mais c’est presque un full cats !
A la semaine prochaine !

Share this post:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Author
Articles récents :