Nouvelles conférences de Game in Lab (en anglais)

L’une des associations derrière les deux conférences sur le jeu de rôle durant la semaine du cerveau, a communiqué ce mercredi 7 avril de nouvelles dates de conférences. La structure a trouvé un partenaire de choix pour son intervention à destination du public du royaume-unis, qui n’est autre que l’université de Manchester, à travers son département de recherche sur les arts et les sciences humaines.

DARK FORESTS AND DOOMED ADVENTURERS : Games and the Environment

Mercredi 5 mai 2021, de 18h à 20h se tiendra la première conférence sur la manière dont les joueurs découvrent, créés, et interagissent avec leurs environnements. Sujet qui promet d’être intéressant, d’autant plus que trois intervenants ont l’habitude de l’horreur, et parmi eux il y a le créateur et une autrice de Cthulhu Hack. Les joueurs ne progressent pas de la même manière dans un jeu de rôle horrifique que dans un dungeon crawler en enchaînant les monstres.

La conférence ce tiendra sur Zoom, pour s’inscrire : c’est ici

 

‘DICE ON THE NILE’ : Roleplaying History

La conférence du lundi 10 mi 2021, de 18h à 20h, sera sur le thème de l’histoire. Le jeu de rôle peut-il nous permettre de mieux appréhender l’Histoire ? Sera abordé aussi le fait de reprendre l’histoire dans un jeu de rôle, quelles en sont les limites, comment rendre le jeu “historique” ? Et se posera aussi la question auquel certains MJ font face avec un groupe très hétéroclite : comment évoluer dans le jeu avec des personnages dont leurs histoires, leurs milieux d’origines ainsi que leurs cultures sont différentes.

Les intervenants, tous historiens, développeront aussi leurs utilisations de Donjons & Dragons 5e, pour comprendre l’histoire du monde islamique de 8ème siècle à nos jours.

Les inscriptions se passent ici.

 

 

Un retour là-dessus ?

Je vais assister aux deux conférences, j’essayerais de vous faire un retour correct. Allez j’ai un mois pour retravailler l’anglais 🙂

 

0
Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire