Pour La Paix ! Une campagne Dungeon World en Institut Médico Educatif : Session 0

Comme promis, je lance une nouvelle série d’articles afin de vous narrer les épiques et rocambolesques aventures de héros pas tout à fait comme les autres, interprétés par des joueurs pas tout à fait comme les autres.

 

 

Protagonistes ? C’est quoi ça ? Les héros ? Ah ok… Ben nous quoi…  *

Pour cette nouvelle campagne nées sous le signe astrologique de la covid, voici les principaux protagonistes :

GORM LE TRIOMPHANT

Ce barbare au regard féroce, aux gros biscotos et au crâne tatoué d’étranges symboles porte toujours une peau de tigre. Avide de gloire, de renommée, de destruction pure, il voyage habituellement bardé d’acier.

Originaire des plateaux Hostiles du Nord-Est, il appartenait à la tribu nomade des Morgn. C’est une tribu prospère, qui représente une véritable puissance politique dans la région. Depuis la nuit des temps, elle se bat contre des hordes de monstres.

Son chef, Maës le Redoutable, un puissant guerrier, dirige par la crainte son peuple. Quiconque veut remettre en doute les ordres de Maës doit le défier et le vaincre pour prendre sa place ou bien mourir. Tous ses rivaux ont systématiquement perdu le combat t la vie.

Gorm est de sang noble, et il se sait promis à un grand destin. Aussi a-t-il défié Maës… Gorm a perdu le combat, ou plutôt à fuit avant d’être massacré.

Honteux, Gorm compte bien pourtant un jour laver son honneur dans le sang de Maës et prendre sa place à la tête de la tribu. 

 

JOE DE MORTEGRIFFES

Ce voleur humain aux cheveux en brosse et au regard assassin porte des vêtements ordinaires sur son corps noueux.

Joe  s’est toujours jeté dans la gueule du loup sans trop y réfléchir. Il s’en est toujours sorti sans trop savoir comment.

Originaire des Savanes Mortegriffes,  au Sud, et plus précisément du petit village perdu et peu accueillant de Cheepa, il a fuit sa cahutte lors d’une attaque de bêtes sauvages et féroces sur le village. Cheepa était sous la protection du Fort Mortegriffes, qui avait fait serment de défendre le village. Mais le village, n’a jamais vu ses défenseurs arriver.

Depuis, Joe voyage de ville en ville, vivant de larcins. Il n’appartient à aucune guilde, ce qui lui vaut régulièrement d’entrer des ennuis dans les rues où il rapine.

 

MINUS PETITPIEDS

Le cambrioleur halfelin a le regard vif sous sa capuche, bien que son corps lui, soit un peu mou et boudiné dans ses vêtements ordinaires.

Minus à toujours volé tout le monde. C’est plus fort que lui. Son rêve est de devenir richissime, mais sans effort, sans travailler.

Tout comme Gorm, il est originaire des Plateaux Hostiles, mais de l’autre coté des Gorges Sombresouille, plus au Nord, dans le village halfelin reculé de Petitpieds, construit autour de la tour d’un magicien redouté pour les créatures des arcanes qu’il invoque.

Suite à ses innombrables cambriolages, et assoiffé d’aventures, il a quitté, un peu contraint, son village et vit depuis de cambriole à travers la région. Lui non plus n’a jamais rejoint aucune guilde et en fait régulièrement les frais.

 

ELOHIR DE NOSS-MÏR

L’elfe arcaniste au corps maigre et  aux cheveux apprêtés porte une robe rapiécée et ses yeux sont munis d’implants mécaniques dont elle garde secrètement l’origine, la fonction, et la cause. Elle est originaire la Jungle Impénétrable, au Sud-Est, dans un gros bourg construit sur un immense chêne ancestrale, et dont la principale activité et source de revenus et la fabrication de baguettes magiques.

Ces baguettes en bois de chêne, d’une variété de chêne qu’on ne trouve que là, fait du bourg un lieu très prisé des mages et sorciers de toute sorte, qui souvent se livrent là à des combats de magie et sortilèges destructeurs.

Le village est surnommé par ses visiteurs La Maison des Trésors, Noss-Mïr en elfique, et ce nom lui est resté, si bien que seul quelques sages elfes anciens connaissent son véritable nom qui reste un secret pour la majorité.

Elohir, lasse de ces combats incessants à préféré partir vers le monde extérieur.

 

Satellites… Hein, quoi ? Ah ceux qui tournent autour ? Ouai, ben les autres gentils en gros.

D’autres personnages seront récurrents lors de ces aventures, mais interviendront plus ponctuellement.

FLORIAN LE BARDE

Un humain disposant d’une grande influence politique et ayant des relations haut placées. Bien nourri et un peu à l’étroit dans ses vêtements de voyage, le regard joyeux sous sa casquette à la mode, il parcoure la région lors d’importantes missions diplomatiques. 

Expert en mort et en non-mort, il exerce son pouvoir et ses compétences pour aider son prochain et maintenir la paix.

Originaire de Soledad, un petit village au Sud-Ouest de Sophos, la vaste et très ancienne cité du dieu solaire SOL LE LUMINEUX, au cœur du Grand Désert de Sable, il a rompu ses racines brûlantes pour des terres plus fertiles, et pour fuir les batailles avec le royaume de César, le Roi de l’Ouest. C’est au cours de ses pérégrinations qu’il a rencontré un grand nombre d’amis, parmi lesquels l’actuel Roi de l’Est, Arthur.

 

ELDAHR TRANCHEOGRES

Ce guerrier elfe au regard dur sous un casque cabossé, au corps costaud pour un elfe et couvert de cicatrices, a pris le nom de son épée : Tranchogres, épée toujours tachée de sang, qui a la faculté de briller en présence des ogres.

Originaire comme Elohir de la Jungle Impénétrable, mais plus au Nord, il a quitté Fernost, la Cité de la Mort, une cité d’elfes guerriers où il était moqué, rejeté, considéré comme un paresseux et un piètre combattant.

Il a pourtant gagné son arme lors d’un combat contre le chef de la cité, Daegil, dit l’ Imbattable. Vexé, ce dernier à voulu se venger et ruiner pour de bon sa réputation. Eldhar à préféré partir que de chercher à assouvir une vengeance inutile. 

Depuis, il vit de chasse et d’aventures, aventures au cours desquelles il a croisé la route d’Elohir, une elfe arcaniste qu’il a accompagné hors de la jungle.

 

VALERIA DE SOPHOS

La paladin au corps souple, au regard rayonnant et à la coiffure soignée arbore toujours ostensiblement le symbole de son dieu SOL LE LUMINEUX. Elle à juré de toujours Protéger les plus faibles, de servir la Vérité, l’Hospitalité et l’Honneur. Sa voix sublime, don reçu comme marque de l’autorité divine de SOL LE LUMINEUX  transcende toute parole.

Originaire de Sophos, après un long apprentissage, elle a été envoyée dans le monde, hors les murs, pour prêcher la foi en son dieu et défendre les vertus morales de son culte. Elle n’a de cesse de rappeler à tous les principes d’une vie pieuse et sainte, et compte bien convertir chacun que SOL LE LUMINEUX est la seule et unique voix (et voie) à suivre.

Antagoniste ? Pfff c’est quoi ça encore ? Ah le grand méchant ? Le Boss de fin jeu donc…

MORDRED

Le fils félon du Roi Arthur est prêt à tout pour empêcher l’unification des peuples et l’instauration de la paix. Il usera de tous les stratagèmes pour hériter du trône de l’Est et conquérir le royaume de César à l’Ouest, puis le monde entier.

Tout comme son père Arthur, Mordred est installé à Camelot, la coté royale, dans les confins Est du Grand Désert de Sable, non loin des Plateaux Hostiles et de la Jungle Impénétrable.

Ce jeune homme au cœur noir porte sur le visage sa fourberie. Son regard sournois, ses cheveux en bataille et son corps tordu sous ses beaux atours princiers rajoutent au tableau. 

Et bien d’autres…

D’autres personnages apparaîtront au fil du récit et agiront soit pour aider, soit pour gêner nos héros.

 

*Les illustrations des protagonistes ont été réalisées par Zipou-Shin http://zipou-shin.blogspot.com/

Auteur

0
Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Author
Articles récents :