Venez participer au défi #DéLecture

Bienvenue au Défi #DéLecture ! Un défi lecture pour que 2022, rime avec jeu ! En ce début d’année, on vous propose un défi un peu à part entière pour redonner un peu de votre temps à vos livres de jeu de rôle.

 

 

#DéLecture, qu’est-ce que c’est ?

 

Nous avons tous un ou plusieurs jeux de rôle qui trainent dans nos bibliothèques sans avoir été lu – ou lu partiellement. En 2022, rejoignez-nous pour un défi de lecture simple et sans prétention ou vous choisirez votre pile de lecture et finaliserez cette dernière, par la création d’un personnage (s’il existe une feuille de perso associée au jeu).

 

Les enjeux de #DéLecture

 

En plus de réduire pour pile à lire (la PAL pour les habitué·e·s), le #DéLecture vous permettra de stimuler votre créativité et votre imagination.

 

Même si vous ne pouvez – malheureusement – pas jouer au jeu que vous venez de lire, vous serez amené à créer une fiche de personnage à minima, voire à explorer d’autres pistes de création telles que :

  • un nouveau design de fiche de personnage,
  • une fiche de personnage éditable,
  • une carte,
  • des cartes à jouer,
  • des tables aléatoires,
  • des pistes de scénarios,
  • et tout autre outil pour les joueureuses ou lae MJ.

La liste est non exhaustive, mais nous conseillons de créer un à plusieurs pré-tirés pour bien intégrer la mécanique, voire rouler quelques dés de tests. Peut-être que cela vous donnera envie d’organiser une partie pour y jouer !

 

Attention cependant, #DéLecture n’est pas un concours : il n’y a pas de compétitions ou de perdant·e·s. Le défi est fait pour que nous partagions nos lectures et nos passions de rôlistes. Ne vous prenez pas la tête si vous n’arrivez pas le défi : si vous arrivez à lire au moins deux jeux de rôle de votre liste, c’est déjà une réussite ! 

 

Comment #DéLecture se passe exactement ?

 

Pour faciliter la compréhension du défi, nous avons rédigé les étapes du défi. Nous allons détailler un peu plus certains points comparés à la simplicité de l’image prévue pour les réseaux sociaux.

  1. Vous ne pouvez participer qu’avec des jeux de rôles possédés (papier ou PDF). Si vous recevez une précommande en 2022, elle peut déjà faire partie de votre liste.
  2. Choisissez quatre à cinq jeux minimum, vous pouvez en ajouter d’autres par la suite. L’objectif minimum est d’avoir lu deux JDR à la fin de l’année 2022.
  3. Choisissez quelques JDR bonus (ils peuvent remplacer un JDR de la liste à n’importe quel moment).

  4. Remplissez le PDF interactif, prenez une capture d’écran et publier l’image sur les réseaux sociaux de votre choix avec le hashtag #DéLecture (nota bene : vous pouvez également clique sur « Enregistrer sous » et passer le PDF au format PNG ou JPEG pour obtenir une image).

  5. C’est parti ! Lisez vos JDR et créez à minima une fiche de personnage (jouable ou non-jouable) prête à jouer par JDR lu ! 

 

 

Quelques conseils :

  • Vous n’êtes pas obligé·e de remplir toute la liste si vous n’êtes pas plus inspiré·e que ça.
  • N’hésitez pas à faire un mix de petits, moyens et gros jeux de rôle. Plus le nombre de pages est gros, plus vous mettrez du temps à concrétisez la lecture de votre JDR.
  • Ce n’est pas grave si vous ne faites pas tout : l’importance est de participer et d’être fier·e de ce que l’on créé.
  • Vous pouvez aussi vous associer à un autre participant si vous avez un JDR en commun (ou s’il a même piqué votre curiosité sur un JDR).

 

Rejoignez-nous ! 

 

Nous avons mis en place un espace dédié au Défi #DéLecture sur le Discord de D1000 et D100.
Vous pouvez y partager votre liste pour la montrer aux autres participants et échanger sur vos lectures communes, vos ressentis mais également votre avancement.

Il est ouvert à tous, participants comme curieux en cliquant sur le lien d’invitation suivant : https://discord.gg/MeCnSYS8VZ

 

Vous pourrez également y partager vos créations, mais nous vous conseillons de partager également celles-ci sur toutes les plateformes que vous souhaitez : blogs, réseaux sociaux, Patreon/Tipeee, etc.

 

Pensez à nous mentionner grâce au hashtag #Délecture qu’on puisse suivre votre aventure et partager sur nos réseaux ! 😉

 

On espère vous voir nombreux, rejoignez-nous !

 

PS : En manque d’inspiration pour annoncer votre participation ?

Voici un exemple de message à ajouter à l’image de votre liste de lecture sur vos réseaux : 

 

« Je participe au Défi #DéLecture lancé par @D1000_et_D100 qui consiste à lire mes JDRs et créer une fiche de personnage pour chaque #jdr

Rejoignez le discord pour discuter entre participants : https://discord.gg/MeCnSYS8VZ »

Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Author
Articles récents :