Cats IRL : des fiches de personnages basées sur des vrais chats

Avec Cats ! La Mascarade on peut jouer n’importe quel chat ! Mais qui n’a pas fantasmé de jouer un chat qu’il connait ? Un vrai chat, avec des qualités et des défauts déjà connus ? Qui plus est, un chat de rôliste ? Et bien maintenant, vous pouvez profiter de ce premier Pack de Cats IRL.

CATS IRL

Une fois n’est pas coutume, mon amour des chats et mon vif intérêt pour le jeu de rôle Cats ! La mascarade ou vous jouer des chats surdoués avec des talents (tels que passe muraille, téléportation, etc). m’ont poussés à créer des ressources utiles pour ceux qui voudraient y jouer.

Les chats ont de tout temps inspiré les humains, accompagnés ces derniers notamment au travers de l’histoire, ils restent aujourd’hui une belle mascotte pour nombre de rôlistes. C’est donc en proposant de créer une fiche de personnage à l’effigie de leurs chats à quelques amis, que m’est venue tout simplement l’idée du projet Cats IRL, le projet avec des vrais minois de chats et leurs fiches de perso associées.

Bien évidemment, j’ai été ralentie sur mes projets en cette année 2020, mais la création de fiches interactives pour Cats (sans calcul cependant) me permet enfin de mettre les feuilles au propre pour les passer d’un vulgaire brouillon papier au format A5 à une feuille A4 prête à imprimer. Je vais désormais pouvoir imprimer autant que je le souhaite et laisser les feuilles de personnages aux joueurs, ce que je ne pouvais pas me permettre avant en convention / initiation.

D’autres ressource suivront et j’ai encore pas mal de chats à PJiser, mais si vous voulez y faire figurer le vôtre, vous savez où me trouver. Les propositions restent les bienvenues. Pour information, certains de ses chats étaient vivants au moment ou j’ai créé leurs fiches, certains ont malheureusement quitter notre monde de simiesques attardés. Ces fiches sont aussi un hommage à ces félins qui ont réussit à prendre une place dans notre cœur. Il n’est donc pas exclu de pouvoir inclure des chats que vous avez connu mais qui ne sont plus dans les prochaines planches.

Merci à : Guillaume, Stéphane, Victor, Hervé, Myriam, Sanne, Florent et Mathias; pour avoir participé à cette première planche.

PDF avec toutes les fiches)


ZIP des fiches et images séparées

DESCRIPTION ÉTENDUE DE CHAQUE CHAT

Je n’ai malheureusement pas mis toutes les descriptions dans les fiches, mais je me suis dit que cela serait plus intérressant de pouvoir les lire directement ci-dessous.

Attention, la forme peut être différente, mais n’oubliez pas que les informations sur ces chats ont été données à plusieurs endroits (publications, groupes, messagerie) sur Facebook. J’ai donc eu du mal à rassembler toutes les descriptions en totalité. Voici comment leurs esclaves m’ont parlé d’eux :

BASTET

Voici donc Bastet, recueillie à l’âge de 2 ans. Elle affirme son caractère indépendant mais aime venir se blottir contre mon ventre le matin et le soir.  

Son petit truc, le léchage de pied quand tu sors de la douche. 

Stableau de chasse : 3 oiseaux et 80 mulots environ 

WINRY

La petite grise, c’est Winry, dite Minette, dite “j’ai un vrai nom sur mon putain de pédigrée mais tout le monde l’a oublié”. 

Winry est une persanne blue point avec pédigrée et tout le bastringue. C’est une princesse, personne ne la touche sans son consentement sinon… ben sinon, elle fuit. C’est même son mode de déplacement préféré. À un moment donné, on l’a surnommée “Kilala”, comme le chat-démon dans Inu Yasha: elle a une apparence de chaton, mais quand on ne la regarde pas, elle balance des miaulements de l’Apocalypse, genre elle fait dix fois sa taille et elle affronte des créatures d’outre-espace (des chiens de Tindalos, peut-être?).

 

CARAMEL

Le grand rouquin, c’est Caramel Kamanovitch Chatonsky, dit Caramel, dit “con de chat debleu!”;  

Caramel est un demi-persan. Le véto suppose que le père devait être un Norvégien ou un truc massif du genre, parce qu’il fait ses six kilos sans pousser. Il est plutôt gentil et zen, mais il a eu une enfance difficile, avec des propriétaires qui ne s’occupait pas de lui – genre passer un des pires hivers de ces quinze dernières années dehors. Il a été élevé avec des chiens, donc il est capable de tenir tête même à des Ridgebacks. Il a aussi été surnommé Caradoc, à cause de sa tendance à faire douze casse-dalle par jour, souvent chez les voisins. 

MONET

Monet, norvégien, mâle. 

Jeune con (seulement 18 mois sur la photo) et aventureux. 

Adore déraper sur le parquet et piquer des boosts après une ceinture de robe de chambre agitée au bout d’un couloir (les deux hobbys mélangés donnant généralement un impact retentissant contre un mur). 

 

Aime: les croquettes, tout ce qui peut se boire dans un verre, tout ce que ses humains mangent, les perruches, se faire brosser le poil, faire peur aux chiens plus petits que lui 

N’aime pas: les animaux plus gros que lui, se coller contre des trucs chauds à cause de son épaisseur de poil (durée maximale de présence sur les genoux: 2sec). 

 

Avantage: bonne constitution, résistance au froid, intimidation naturelle. 

Inconvénient: pataud, mauvais aux tests d’agilité, mange comme quatre. 

 

Ses amis: son distributeur de croquette, le carrelage froid en été pour dormir, son arbre à chat king size. 

Ses ennemis: la gravité, les hitbox de l’environnement. 

FREYA

Freya, diva écaille de tortue diluée croisée chatreux, peu aimable avec ses congénères mais caline avec l’humain qui la nourrit ou la caresse. Elle passe sa vie à trôner dans ses paniers luxueux en hauteur, à se laver scrupuleusement ou à observer les volatiles à la fenêtre. Elle vient parfois jauger des mystérieux pousseurs de cartons ou des étranges lanceurs de dés chez elle ou à la boutique de son esclave préféré, Cédric des Fous du Roy. 

Madame fait tomber les objets des tables et a une prédilection pour les dés. Alea Freya est ! 

POLLUX

Monsieur Pollux, chat sage, câlin et mignon sauf quand il y a de la nourriture sur la table… (là il ne reconnait plus personne) Il sait souvent qu’il veut quelque chose, même s’il ne sait pas quoi… Il aime jouer sauf quand la ficelle est trop loin (10 cm). 

CHOPIN

Il est doté de nombreuses couleurs tels le noir, le gris, le roux le blanc et le brun qui s’étendent le long de son pelage fourni de longs poils. Il est âgé d’une demi-année et est le fils de Morphée. Là aussi la photo est trompeuse car maintenant il est moins jeune. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Chopin – Patounet pour les intimes – ne ressemble pas à sa mère. Il en est même l’inverse. Docile mais ne se laisser devenir une victime, il aime les caresses et les roupillons. Il s’adonne aussi à quelques courses et jeux mais tout cela reste dans le cadre de la rigolade. On peut lui faire faire des saltos avant et arrière et il se laisse porter sur les épaules, sous un t-shirt ou à bout de bras. Il est aussi très social, preuve : il n’aime pas être seul, et a beaucoup de charme autant sur les chats en général que sur les humains. Vu son jeune âge il est vif et peureux aux nouveautés. Cela a probablement un rôle dans le fait qu’il n’aime pas aller dehors et qu’il ressemble, dans le caractère, plus à un chat d’intérieur qu’à un chat de gouttière qu’il est.  Le petit bonus, cela ne le dérange pas d’être sur un truc instable et il sait faire du skate d’intérieur. De plus il prend sa souris en peluche pour une vraie. 

PACHA

Pacha, mâle bâtard qui ne fait que des bêtises et qui te respecte pas quand tu le met devant le fait accompli . Il s’explose le crâne sur une baie vitrée trop bien lavée, vole 1 chaussette sur 2 suspendues en train de sécher, ne bougera pas de la journée juste pour attendre le moment où tu ouvre le portail pour aller se balader dans la rue .

 

BILBO

Nom : Bilbo, alias “Titi” 

Activités préférées : sortir et faire des bêtises 

Physique : tout petit tout fin 

Caractère : sait qu’il est mignon et joue dessus pour obtenir ce qu’il veut 

 

0
Share this post:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Author
Articles récents :