ROLEPLAYERS, la série

Une websérie sur le jeu de rôle, centrée sur le récit et la narration, imprégnée des codes du cinéma pour une immersion accrue ! 🎲📖🎥

Lire l'article

Chromatopsie

L’automne arrive. Les arbres vont revêtir leur plus beau feuillage de l’année. Mille et une couleurs vont flétrir petit à petit jusqu’à l’hiver. Malheureusement les habitants de la petite ville d’Ogha Point n’auront pas cette chance…

Lire l'article

Définir et organiser chaque projet

Après avoir lister vos projets, on a souvent tendance à aller trop vite et reprendre ceux-ci sans bien les définir et les organiser. Si l’étape de tri n’était que le premier pas pour gérer vos projets JDR, celle-ci va vous apprendre à créer une fiche et un plan pour vos projets.

Lire l'article

Les Bienfaits éducatifs du JdR

Le jeu de rôle a de nombreux bienfaits, voici une synthèse de deux textes utilisés pour présenter et développer l’utilisation du JdR dans les différents services de l’institution

Lire l'article

Mon #RPGaDay2022 (en retard) : jour 22 à 31

Et voici la dernière salve de réponses, non sans mal et en retard (ouais mais j’ai une excuse, j’avais un congrès)…mais bon l’attente vaut le coup, je parle beauuuucoup moins de cats (enfin juste dans l’intro ;p )

Lire l'article

Mon #RPGaDay2022 : jour 15 à 21

Non non, je ne suis pas en retard, j’étais en vacances ! Bon, en vrai, j’avais besoin de prendre du temps pour la relecture des jeux du concours Ilétait une fois un petit JDR, mais on n’abandonne pas un chat-llenge ! 😉

Lire l'article

Mon #RPGaDay2022 : jour 8 à 14

C’est parti pour la deuxième semaine du #RPGaDay ! Un petit challenge bien sympathique pour découvrir un peu les rôlistes qui vous entoure (et vous dévoiler un peu soyons honnêtes) ^^

Lire l'article

Mon #RPGaDay2022 : jour 1 à 7

C’est le Premier jour du #RPGaDay, un challenge visant à partager son expérience du jeu de rôle auprès de la communauté et à attiser la curiosité des rôlistes, comme des non-rôlistes !*

Lire l'article

Affinity Publisher : Témoignages #2

 On ne le dira jamais assez, le visuel dans un jeu est important. Les polices, les interlignes, les dessins, la disposition, autant d’éléments qu’il faut réfléchir et apprendre au fur et à mesure. On est allé chercher plein de témoignage lors d’un précédent article sur Affinity Publisher, en voici deux nouveaux.

Lire l'article